Participation record pour les 39es Journées dentaires internationales du
Québec - Montréal renforce son rayonnement en tant que ville de recherche et
de savoir

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - La 39e édition des Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) qui s'est tenue la semaine passée au Palais des congrès de Montréal a remporté un franc succès, atteignant un nombre record de plus de 12 000 participants. Il s'agit d'un succès sans précédent qui vient renforcer la position de Montréal comme ville de recherche et de savoir. Montréal a aussi récemment été consacrée première destination en Amérique du Nord pour l'accueil d'événements associatifs internationaux, selon le classement officiel 2009 de l'International Congress and Convention Association (ICCA).

Le rendez-vous annuel des Journées dentaires internationales du Québec, organisé conjointement par l'Ordre des dentistes du Québec et l'Association dentaire canadienne, est le plus important congrès dentaire au Canada. "Nous sommes fiers de contribuer au succès de cette 39e édition des JDIQ, un événement que nous accueillons au Palais depuis 1982", a commenté M. Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. "Nous sommes aussi heureux que les JDIQ continuent de s'internationaliser. Nous accueillons chaque année plus de 80 % des dentistes québécois, mais nous recevons toujours plus de participants provenant de partout au Canada et de l'étranger, notamment d'Europe et d'Afrique", a ajouté le Dr Denis Forest, directeur des Journées dentaires internationales du Québec.

Les sciences de la vie ont élu domicile à Montréal... et les congrès aussi !

"Rares sont les villes où les sciences de la vie sont si florissantes et Montréal continue de s'affirmer comme lieu de prédilection des organisateurs de congrès médicaux", a souligné Marc Tremblay. Montréal est en effet la première ville au Canada pour le nombre de centres de recherche et pour les montants investis en recherche universitaire.

Le Palais des congrès renforce sa position de chef de file dans l'industrie des sciences de la vie. Voici certains des grands événements récents et à venir dans ce domaine :

Nom de l'événement                                            Délégués

2009 ACVIM Forum & Canadian VMA Convention                       3 402
     (American College of Veterinary Internal Medicine)

20th World Diabetes Congress                                    12 000

39es Journées dentaires internationales du Québec               12 000

Montréal 2010 13th World Congress on Pain                        6 000

Canadian Cardiovascular Congress 2010                            3 800

2011 SRCD Biennial Meeting (Soc. for Research in Child           3 000
     Development)

ISMRM Nineteenth Scientific Meeting and Exhibition               4 500
     (Intl Soc. for Magnetic Resonance in Medicine)

40e Journées dentaires internationales du Québec                12 000

22th Annual Scientific Sessions (American Society of
     Echocardiography)                                               3 500

12th International Congress of Human Genetics                    7 500

À propos du Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec

L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 455 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

-%SU: SAN

-%RE: 40

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marion Desjobert, Conseillère, Communications et affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-5897, marion.desjobert@congresmtl.com; Source: Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A., Directrice, Marketing et communications, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-3108