Participation élevée pour la séance d'information de la STM dans RDP-PAT

MONTRÉAL, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les citoyens et représentants d'organismes de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont été très nombreux à participer à la séance publique d'information organisée par le Comité service à la clientèle de la STM qui s'est déroulée le mercredi 19 avril à la Maison du citoyen.

En présence notamment de M. Philippe Schnobb, président du conseil d'administration, M. Jean-François Parenteau, maire de Verdun et président du comité Service à la clientèle ainsi que M. Luc Tremblay, directeur général de la STM, cette soirée, à laquelle plus de 200 personnes ont participé, a permis aux citoyens d'échanger directement avec les membres du comité sur leur appréciation du service en transport en commun dans l'arrondissement.

« Cette soirée d'information de la STM était attendue depuis longtemps par la population de l'arrondissement, et je suis très heureuse que les citoyens se soient déplacés en si grand nombre. Beaucoup d'entre eux se sont exprimés pour expliquer, concrètement, aux membres de la direction de la STM les problèmes qu'ils vivent au quotidien. Je crois et j'espère que cette fois ils ont été entendus. Cela fait trop longtemps que les citoyens de l'Est revendiquent un service de transport en commun digne de ce nom! », a déclaré la mairesse de l'arrondissement, Chantal Rouleau.

Pour faciliter le déplacement des citoyens de Rivière-des-Prairies et assurer leur présence à cette soirée, à la demande de la mairesse, la STM avait mis en place deux navettes directes, lesquelles ont été grandement appréciées et utilisées par la population.

Plusieurs personnes sont venues exprimer leurs difficultés à se déplacer en raison du manque de service en matière de transport en commun. Parmi les points soulevés, mentionnons les difficultés de transport intra-arrondissement, notamment dans l'axe nord-sud très peu développé, ainsi que le manque de ponctualité et de fréquence des autobus qui peuvent engendrer des temps de déplacement allant jusqu'à 3h pour se rendre au travail et revenir. Certains ont déploré le service dans l'arrondissement au point de l'avoir abandonné au profit de la voiture. D'autres ont relevé que le transport en commun était un frein au développement économique du territoire alors que l'arrondissement déploie des efforts pour attirer les familles et commerces.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Marie-Ève Adam, attachée politique, 514 868-4350 - 514 242-5080, marie-eve.adam@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.