Participation de la Croix-Rouge canadienne à la Conférence ministérielle
préparatoire sur Haïti

OTTAWA, le 25 janv. /CNW/ - Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne, a le plaisir de représenter la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à l'occasion de la Conférence ministérielle préparatoire sur Haïti, organisée à Montréal, le 25 janvier 2010.

À l'initiative du ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, la conférence vise à amorcer le processus de planification d'une importante conférence sur la reconstruction d'Haïti à long terme.

Lundi, M. Sauvé participera, à titre d'observateur, au premier volet de la conférence, au cours duquel les autorités haïtiennes, des pays partenaires, des organisations internationales et des organisations non gouvernementales discuteront de la situation actuelle dans le pays et des solutions pour l'avenir de l'île.

"La Croix-Rouge était présente en Haïti avant le séisme et participe activement aux secours d'urgence", a déclaré M. Sauvé. " La Croix-Rouge travaillera en Haïti au cours des mois et années à venir à mesure que nous aiderons les collectivités à se rétablir et à devenir plus fortes. Nous sommes ravis de pouvoir travailler aux côtés de hauts responsables gouvernementaux du monde entier afin d'amorcer le processus de reconstruction à long terme."

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: ou pour organiser une entrevue: Geneviève Déry, Attachée de presse, Croix-Rouge canadienne, 1-888-418-9111