Participation de Femmes et villes international à la campagne One Billion Rising

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le 14 Février 2013, un milliard de personnes vont danser, chanter, et marcher pour éradiquer la violence genrée. One Billion Rising est un mouvement mondial pour éradiquer la violence faite aux femmes. Un milliard de femmes seront violées ou battues à un moment dans leur vie.

En plus de sa participation au regroupement One Billion Rising Montréal, Femmes et Villes International travaille avec des adolescentEs montréalaisEs pour prévenir la violence faite aux femmes et aux filles. Ce projet vise à encourager les jeunes à devenir des citoyenNEs actifs dans le développement de villes plus inclusives.

Des participantEs ont conçu un projet médiatique pour exprimer leurs perspectives sur la sécurité des filles dans les villes. En collaboration avec Fanie St-Michel, artiste et directrice de l'ONG Conscience Urbaine, elles ont créé deux vidéos à partager avec leurs communautés : 'Bien dans ma Ville! - My City, My Safety!' et 'Lettre d'amour Collective pour les filles'.

En l'honneur du mouvement One Billion Rising et pour encourager ces jeunes femmes, visionnez leurs vidéos à youtube.com/femmesetvilles et diffusez!

SOURCE : Femmes et villes international

Pour des entrevues, veuillez communiquer avec
Emmanuelle Paris-Cohen au 514-861-6123 ou emmanuelle@femmesetvilles.org

Femmes et villes international