Partenariats public-privé en Amérique latine et dans les Caraïbes

Le président de la BID prononcera un discours-programme lors de la Conférence nationale du CCPPP qui se déroulera à Toronto le 14 novembre 2016

TORONTO, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé est heureux d'annoncer que Luis Alberto Moreno, président de la Banque interaméricaine de développement (BID), prononcera un discours-programme dans le cadre de la 24e Conférence nationale annuelle intitulée « Innover pour l'avenir ».

Le déficit infrastructurel mondial atteint des milliers de milliards de dollars, ce qui signifie que les occasions d'investir dans des projets complexes d'envergure ne manqueront pas dans les prochaines années et que les partenariats public-privé (P3) sont susceptibles de jouer un rôle important pour s'attaquer à ce déficit.

La BID a effectué des recherches approfondies sur les modèles de financement et le rôle des secteurs public et privé pour répondre aux besoins d'infrastructure en Amérique latine et dans les Caraïbes. M. Moreno fera part de ses impressions concernant les obstacles, les défis et les occasions de P3 dans ces marchés émergents.

« Les entreprises canadiennes sont parmi les plus averties et les plus expérimentées dans le domaine des P3. Elles auront la possibilité de mieux comprendre les perspectives uniques offertes en Amérique latine et dans les Caraïbes », souligne Mark Romoff, président-directeur général du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. « En fait, tous les participants à la 24e Conférence nationale annuelle du CCPPP tireront parti des observations de M. Moreno. »

M. Moreno prononcera son discours-programme à l'heure du dîner le lundi 14 novembre 2016 dans la salle Grand Ballroom du Sheraton Centre Hotel situé au centre-ville de Toronto.

Pour vous inscrire à la conférence ou obtenir l'accréditation de média, visitez le site http://www.p3-2016.ca/Register-Now?lang=fr-CA.

À propos du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. Fondé en 1993, Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des partenariats public-privé.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Bas de vignette : "Luis Alberto Moreno (Groupe CNW/Conseil canadien pour les partenariats public-privé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C6561_PHOTO_FR_784908.jpg

Bas de vignette : "Conference Presenting Sponsor (Groupe CNW/Conseil canadien pour les partenariats public-privé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C6561_PHOTO_FR_784912.jpg



Renseignements : Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec Dave Trafford, directeur, Communications et relations avec les médias, dtrafford@pppcouncil.ca, 416-861-0605, poste 210

RELATED LINKS
http://www.pppcouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.