Partenariat Québec-Ontario : poursuivre la collaboration fructueuse pour l'économie des deux provinces

MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit des ententes de partenariat dans les domaines de l'énergie et du développement économique issues de la rencontre 2015 des Conseils des ministres du Québec et de l'Ontario.

« Il faut reconnaître que ces ententes représentent des opportunités de développement importantes pour les deux provinces », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Le Québec et l'Ontario ont signé un protocole d'entente qui vise à explorer le potentiel de commerce d'électricité entre elles. Les deux provinces amorceront également des discussions en vue de réduire la production de gaz à effet de serre.

« Le Québec est un leader au pays en matière d'électricité.  Notre expertise doit aussi profiter aux autres.  Nous saluons ces efforts concertés et nous souhaitons que l'Ontario joigne rapidement le Québec dans le marché du carbone, ajoute Mme Bertrand. La compétitivité de nos entreprises s'en trouvera accrue. »

Les deux provinces se sont engagées à collaborer en matière de développement économique. Des initiatives seront développées afin de renforcer la croissance économique régionale, la création d'emplois et les investissements.

« Une plus grande collaboration entre les deux provinces contribuera aux échanges et aux opportunités. Les engagements pris aujourd'hui doivent rapidement prendre la forme de mesures concrètes », conclut Mme Bertrand.

La FCCQ et la Chambre de commerce de l'Ontario souhaitent mettre à contribution leurs réseaux respectifs pour favoriser les échanges et les discussions autour des thèmes abordés lors de la rencontre d'aujourd'hui.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.