Partenariat en Éducation encourage les employeurs de partout au Canada à s'inscrire à Invitons nos jeunes au travail(MC) 2012

TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW/ - Partenariat en Éducation lance un appel à l'action aux employeurs, les encourageant à porter à leur calendrier l'initiative annuelle Invitons nos jeunes au travailMC qui cette année aura lieu le mercredi 7 novembre.

Tous les ans, quelque 250 000 élèves de 9e année du pays tout entier participent à la journée Invitons nos jeunes au travailMC de Partenariat en Éducation. Cette activité nationale donne aux élèves la possibilité de passer une journée au lieu de travail d'un membre ou d'un ami de leur famille et de se familiariser un peu avec le monde des affaires et les compétences de vie nécessaires pour travailler. Plus de 75 000 employeurs y participent chaque année.

« Invitons nos jeunes au travailMC est un moyen formidable pour les jeunes d'explorer les possibilités de carrière et de voir l'importance de rester à l'école, a déclaré Veronica Lacey, présidente-directrice générale de Partenariat en Éducation. L'initiative permet aussi aux employeurs de s'impliquer dans l'éducation publique. Il s'agit là d'un élément important, car si nous voulons que la main-d'œuvre de demain possède les habiletés et compétences nécessaires pour se tailler une place dans une économie reposant de plus en plus sur le savoir, il faudra non seulement les connaissances expertes des éducateurs, mais aussi l'apport de nos partenaires corporatifs et communautaires ».

Programme phare de Partenariat en Éducation, Invitons nos jeunes au travailMC a débuté en 1994 et se tient depuis en collaboration avec la Banque Scotia.

« Partout au Canada, des milliers de jeunes se préparent à commencer l'école secondaire et à envisager les carrières possibles et les études correspondantes, a expliqué Sylvia Chrominska, chef du groupe Ressources humaines et Communications mondiales de la Banque Scotia. La journée Invitons nos jeunes au travailMC est un élément important de ce processus parce qu'elle met les élèves en contact avec le travail et leur montre quelles compétences il leur faudra pour réussir. La Banque Scotia est fière de commanditer depuis ses débuts ce programme éducatif unique en son genre et nous nous réjouissons à l'idée d'ouvrir de nouveau nos portes à ces jeunes élèves curieux et intelligents! »

La journée Invitons nos jeunes au travailMC culmine ce qui est devenu un programme d'apprentissage expérientiel et multidimensionnel de deux mois visant à aider les élèves de 9e année à prendre des décisions plus éclairées au sujet de leurs études. Le programme se compose en outre du concours L'emploi de rêve et du Prix de l'employeur remarquable du Canada de Partenariat en Éducation.

Les organisations sont priées de s'inscrire en ligne en se rendant à www.thelearningpartnership.ca et en suivant le lien Invitons nos jeunes au travailMC 2012 à la rubrique Programmes novateurs de la page d'accueil. Vous y trouverez également des renseignements sur la manière dont les parents et éducateurs peuvent participer à la journée Invitons nos jeunes au travailMC.

Le programme bénéficie également du soutien du Niagara Peninsula Aboriginal Management Board.

À propos de Partenariat en Éducation
Partenariat en Éducation est une organisation nationale caritative déterminée à promouvoir un système d'éducation publique solide au Canada par le biais de programmes innovateurs, de recherches crédibles, d'initiatives de politiques, de développement du leadership et d'engagement public. Depuis 1993, plus de 4,9 millions d'élèves et d'enseignants ont participé aux programmes offerts par Partenariat en Éducation, notamment Invitons nos jeunes au travailMC, Bienvenue à la maternelle, Changez votre avenir et L'aventure entrepreneuriale. Pour des renseignements sur Partenariat en Éducation, consultez www.thelearningpartnership.ca.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques à l'échelle tant nationale qu'internationale, la Banque a versé quelque 45 millions de dollars annuellement au cours des cinq dernières années au profit de causes communautaires partout dans le monde. Consultez notre site www.scotiabank.com.

SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Norma Meneguzzi Spall
Groupe des résultats
Tél. : 416-686-9110 / M : 416-209-1216
norma@theresultsgrouppr.com

Deborah Clark
Banque Scotia, Médias et communications
416-933-0646
d.clark@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.