Partenariat avec le milieu local - Appel de proposition pour un parc éolien de 6 MW aux Îles-de-la-Madeleine

MONTRÉAL, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec a tenu aujourd'hui une rencontre d'information au sujet du lancement prochain d'un appel de proposition pour l'implantation d'un parc éolien de 6 MW aux Îles-de-la-Madeleine. La production de ce parc serait ainsi intégrée au réseau autonome des Îles-de-la-Madeleine. Le milieu local sera associé étroitement au projet.

Hydro-Québec Distribution souhaite initier une série d'appels de propositions pour répondre aux besoins de ses réseaux autonomes. L'objectif est de réduire les coûts globaux de production d'électricité ainsi que leur empreinte environnementale.

Pour le projet des Îles-de-la-Madeleine, Hydro-Québec recherchera un promoteur qui assurera le développement, la réalisation et l'exploitation d'un parc éolien, utilisant une technologie éprouvée, dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement en électricité d'une durée de 20 ans. La date de début des livraisons sera fixée à l'automne 2018.

Le lancement de l'appel de proposition est prévu pour le mois de septembre 2015. Les modalités de l'appel de propositions seront confirmées et détaillées à ce moment.

 

SOURCE Hydro-Québec



Renseignements : Marc-Antoine Pouliot, Hydro-Québec, Tél. : 514 289-5005, pouliot.marc-antoine@hydro.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.