Partenaires pour une vision 2020, Startup Canada et le RJCCQ ensemble pour une culture et un écosystème entrepreneurial au Québec.

MONTRÉAL, le 10 fév. 2015 /CNW Telbec/ - Contribuer, promouvoir et améliorer l'indice entrepreneurial québécois est le pari que se sont lancés le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et Startup Canada qui sont heureux d'annoncer aujourd'hui leur partenariat stratégique à l'horizon 2020.

Cette heureuse collaboration s'inscrit dans le cadre d'une nécessaire revivification de l'écosystème entrepreneurial à l'échelle de la Province. Monsieur Monsef Derraji, président directeur général du Regroupement, s'est dit « fier du partenariat conclu entre Startup Canada et le RJCCQ. La stratégie du Regroupement s'inscrit parfaitement dans la ligne d'action de Startup Canada. Favoriser un écosystème entrepreneurial et faire rayonner le savoir-faire québécois à l'extérieur du Québec sont deux des trois volets stratégiques du RJCCQ pour les années à venir. Nous veillerons à ce que l'ensemble de la province en bénéficie».

Le RJCCQ et Startup Canada conjugueront leurs efforts pour atteindre des priorités stratégiques tant à l'intérieur du Québec qu'à l'extérieur:

1.    Promouvoir et encourager les initiatives pour augmenter l'indice entrepreneurial au travers de la province,

2.    Promouvoir et encourager le développement des communautés start-up dans les grandes villes à travers le Québec,

3.    Faire des recommandations auprès des pouvoirs publics à l'effet d'encourager les start-ups et les écosystèmes innovants (Repérer des talents, développement de cluster, capital...)

4.    Promouvoir le potentiel de nos start-ups à l'extérieur du Québec.

Mme Victoria Lennox, présidente directrice générale et co-fondatrice de Startup Canada a déclaré que : "Des écosystèmes connectés et ouverts décloisonnent les opportunités et libèrent le potentiel entrepreneurial de chaque canadien. C'est la raison pour laquelle je suis heureuse de conclure ce nouveau partenariat avec le RJCCQ à l'effet d'apporter à chaque entrepreneur la connexion nécessaire avec les autres communautés startup et afin d'agir en interface avec les décideurs publics au Québec et au Canada. En travaillant de concert, nous renforcerons l'écosystème national entrepreneurial ». 

À propos du RJCCQ : Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 11 organisations issues des communautés culturelles.

À propos de Startup Canada : (www.startupcan.ca) est une entreprise sociale canadienne qui encourage et donne la parole aux entrepreneurs au travers de programmes virtuels, concours nationaux, évènements vedettes. Startup Canada agit au travers de partenariat avec le secteur privé et le gouvernement pour promouvoir les communautés startup et les petites entreprises à travers le pays.

 

SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements : Regroupement des jeunes chambre de commerce du Québec (RJCCQ), info@rjccq.com, 514.933.7595# 1; Kathryn Forrest, Directrice des communications, 613-627-0787 #106

RELATED LINKS
http://rjccq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.