Partagez l'espoir des boîtes-cadeaux dès la semaine prochaine

La Semaine nationale de collecte se déroulera du 16 au 22 novembre; bénissez des enfants démunis et défavorisés autour du monde par la puissance d'un simple cadeau

CALGARY, le 18 nov. 2015 /CNW/ - La saison de collecte 2015 de l'Opération enfant de Noël atteint son apogée cette semaine, alors que des milliers de Canadiens déposeront leurs boîtes-cadeaux pour leur envoi outre-mer. La Semaine nationale de collecte de l'Opération enfant de Noël (un projet de La Bourse du Samaritain) se tient du 16 au 22 novembre dans les centres de collecte désignés partout au Canada, et prêts à recueillir des boîtes-cadeaux emballées avec amour.

La campagne lancée le 13 octobre a eu sa part de bénévoles à travers le Canada qui ont tenu des fêtes thématiques, des défilés, des collectes dans les écoles, églises et ailleurs et même des anniversaires sous le thème de l'Opération enfant de Noël.

Les participants à l'Opération enfant de Noël ont le choix entre les filles et les garçons, et entre trois groupes d'âge (2-4, 5-9, ou 10-14 ans) avant de remplir les boîtes de fournitures scolaires, d'articles hygiéniques et de jouets, en plus d'un don de 7 $ pour pallier les coûts du projet. Aussi, plusieurs donateurs glissent une note personnelle et une photo de famille à l'intention de l'enfant qui ouvrira la boîte.

« L'Opération enfant de Noël est une façon simple, mais profonde d'exprimer sa reconnaissance à Noël en offrant à un enfant démuni des choses toutes simples que tous tenons pour acquises », affirme Fred Weiss, directeur de La Bourse du Samaritain.

Il n'est pas trop tard pour participer! Consultez SamaritansPurse.ca/occ et cliquez sur le localisateur de centre de collecte en entrant votre code postal. Vous pouvez aussi téléphoner au 1-800-303-1269 pour obtenir plus d'informations sur un centre de collecte près de chez vous.

Boîtes en ligne: Vous pouvez aussi remplir une boîte en ligne en ajoutant notes et photos sur PackABox.ca jusqu'au jour de Noël. L'an dernier, les Canadiens ont rempli plus de 700 000 boîtes-cadeaux. En fait, La Bourse du Samaritain a distribué plus de 113 millions de boîtes-cadeaux dans plus de 130 pays, depuis sa création en 1993.

La boîte-cadeau n'est qu'un début, car l'Opération enfant de Noël crée des opportunités pour La Bourse du Samaritain de fournir d'autre aide aux enfants, familles et communautés: eau potable, écoles, formation, alimentation, soins médicaux et plus.

À propos de La Bourse du Samaritain Canada
La Bourse du Samaritain est un organisme chrétien d'aide humanitaire international qui tire son nom de l'enseignement de Jésus sur le bon samaritain. Tout comme ce dernier qui a trouvé un homme blessé et lui est venu en aide, nous aidons les victimes de guerre, désastres, pauvreté, famine et persécution. En plus de l'Opération enfant de Noël, nous fournissons eau potable, éducation, formation et équipements d'agriculture aux familles dans les pays en développement. Visitez SamaritansPurse.ca.

SOURCE Samaritan's Purse Canada

Renseignements : Médias : Frank King, directeur des communications, 403-250-6565 (bureau) ou 403-990-0161 (cellulaire), fking@samaritan.ca

RELATED LINKS
http://samaritanspurse.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.