Parlons télé : une conversation avec les Canadiens - Les services de langue française au cœur du mémoire du ministère de la Culture et des Communications

QUÉBEC, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a déposé hier au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) son mémoire sur l'avenir du système canadien de télévision.

Souhaitant fournir plus de choix et de protections aux consommateurs, le CRTC a procédé à un appel d'observations dans lequel il sollicitait de l'information sur les tendances et les développements dans le domaine de la télévision, ainsi que des avis sur les approches possibles en vue de réviser le cadre réglementaire pour le système de télévision.

« Soucieux de promouvoir le système québécois de télévision et sa spécificité, mon ministère jugeait important de présenter au CRTC ses commentaires et recommandations. Dans le contexte actuel, où la fragmentation de la consommation de la télévision est grandissante, le gouvernement est encore plus sensible qu'auparavant à la création, à la diversité et à l'accessibilité de contenus télévisuels de langue française de qualité sur toutes les plateformes existantes et à venir », a mentionné la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David.

Le MCC estime d'ailleurs que tous les services canadiens de langue française devraient être offerts par les télédistributeurs du Québec.

« L'accessibilité à des médias et à des contenus télévisuels de langue française demeure un enjeu primordial pour tout ce qui a trait à l'épanouissement de la francophonie canadienne, d'un bout à l'autre du pays. Tant au Québec que dans les communautés francophones des autres provinces et des territoires, il est important de maintenir et de continuer à développer des contenus locaux, régionaux et nationaux d'expression française qui font la richesse de notre société. Ces contenus doivent être présents en quantité et en qualité, et ce, sur toutes les plateformes médiatiques », a fait valoir le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier.

L'intégralité du mémoire du ministère de la Culture et des Communications sera disponible sur son site Internet sous peu.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes poursuivra son processus de consultation avec une audience publique à partir du 8 septembre 2014.

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Philip Proulx, Attaché de presse de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Patrick-Emmanuel Parent, Attaché de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, 418 646-5950; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.