Parlons télé : Les fournisseurs indépendants de câblodistribution soutiennent le dégroupement

OTTAWA, le 19 mars 2015 /CNW/ - La Canadian Cable Systems Alliance (CCSA) applaudit la récente annonce du CRTC ordonnant le dégroupement des services offerts par les grandes entreprises de communication intégrées verticalement. La CCSA félicite le CRTC pour le renforcement de sa politique d'intégration verticale et pour axer sa réglementation à l'égard des joueurs qui occupent une position dominante sur les marchés.

« Cette souplesse accrue est bonne pour les consommateurs puisqu'elle leur donne la possibilité de choisir la programmation qu'ils veulent d'une manière qui réponde aux besoins et au budget de leur foyer. Le dégroupement des services télévisuels offerts par les grandes entreprises médiatiques aidera les distributeurs de radiodiffusion implantés localement à offrir un meilleur service aux clients, à la fois dans les marchés urbains majeurs et dans les petits marchés partout au Canada. Nous souhaitons que ce nouveau cadre puisse promouvoir une concurrence équitable qui permettra à nos entreprises membres de continuer à l'avenir à bien desservir leurs communautés, » a commenté la Présidente de la CCSA, Alyson Townsend

« Nous félicitons le gouvernement fédéral pour son engagement envers l'accès égal et équitable à des services de communication dans les régions non urbaines du pays. Nous apprécions les efforts du CRTC pour donner aux joueurs indépendants de l'industrie les outils dont ils ont besoin pour négocier des contrats de gros équitables avec les grandes compagnies intégrées verticalement », a ajouté madame Townsend.

La CCSA salue également le CRTC pour sa déréglementation élargie pour les distributeurs de radiodiffusion indépendants; un changement qui permettra de réduire les coûts et le fardeau réglementaire supplémentaires des petites entreprises de câble et de téléphone. Moins de réglementation pour les petits joueurs leur donnera plus de flexibilité pour servir les clients et promouvoir une industrie plus compétitive dans l'ensemble du Canada. 

« Afin que nos entreprises membres puissent fournir plus de choix et de souplesse à nos consommateurs, nous avons besoin de plus de choix et de flexibilité dans nos ententes de gros avec les grands fournisseurs de programmation. Les annonces d'aujourd'hui procurent aux petits et aux moyens distributeurs la flexibilité tant recherchée et des lignes directrices claires qui devraient leur permettre une concurrence équitable avec les entreprises intégrées verticalement et, au bout du compte, offrir un meilleur service aux clients canadiens dans toutes les régions du pays. »

Au sujet de la CCSA
La CCSA représente plus de 115 entreprises indépendantes et très ingénieuses de câble, de téléphone et d'Internet qui desservent plus de 700 000 Canadiens dans les communautés de toutes les provinces et les territoires, y compris dans de nombreuses communautés isolées du Nord. Les adhérents de la CCSA inclus des entreprises de distribution de télévision exploitées par de nombreuses petites entreprises familiales, un grand nombre de Premières nations et plus de 20 coopératives communautaires sans but lucratif. 

 

SOURCE Canadian Cable Systems Alliance Inc.

Renseignements : Alyson Townsend, Présidente et chef de la direction, 506.849.1334, poste 203, atownsend@ccsa.cable.ca; Chris Edwards, V.-p., Aff. corporatives et réglementaires 506.849.1334, poste 211, cedwards@ccsa.cable.ca; Harris Boyd, Consultant en réglementation, 613.421.3597, harrisboyd@rogers.com

LIENS CONNEXES
http://www.ccsa.cable.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Cable Systems Alliance Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.