Parlons de parcs, Canada!

Parcs Canada tiendra des consultations publiques

OTTAWA, le 7 déc. 2016 /CNW/ - Alors que l'on se prépare à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, invite les Canadiens et Canadiennes à partager leurs opinions quant à la façon dont Parcs Canada devrait protéger et mettre en valeur les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation au cours des 50 prochaines années.

Parcs Canada tiendra donc des consultations publiques du 9 au 27 janvier 2017, et offrira une série d'activités de mobilisation virtuelles et en personne pour s'assurer que tous les Canadiens et Canadiennes ont la possibilité d'exprimer leurs opinions.

Plus tard ce mois-ci, Parcs Canada diffusera le rapport intitulé État des lieux naturels et historiques du Canada en vue d'éclairer les discussions qui se tiendront dans le cadre des consultations. Ce rapport, qui couvre la période de 2011 à 2016, présente une vue d'ensemble sur l'état des lieux patrimoniaux naturels et culturels du Canada et fournit de l'information sur les progrès réalisés dans l'établissement d'aires protégées et la désignation de personnages, de lieux et d'événements d'importance historique.

Parcs Canada gère l'un des plus beaux et des plus vastes réseaux d'aires protégées du patrimoine naturel et culturel dans le monde. Aidez-nous à façonner l'avenir de ce réseau exceptionnel de lieux patrimoniaux en prenant part aux discussions du 9 au 27 janvier 2017. Vous pouvez y participer en soumettant vos commentaires sur le site Web www.parlonsdeparcscanada.ca ou en visitant ParcsCanada ou EnvironnementetressourcesnaturellesauCanada sur Facebook et en nous suivant sur Twitter (#ParlonsParcs) et Instagram. Pour en apprendre davantage sur Parcs Canada et les consultations, veuillez consulter le site www.parlonsdeparcscanada.ca dès aujourd'hui.

Les faits en bref

  • En vertu de la Loi sur l'Agence Parcs Canada, il incombe à la ministre responsable de Parcs Canada de permettre à la population canadienne de fournir des rétroactions sur les responsabilités de Parcs Canada tous les deux ans. La ministre doit donner suite aux recommandations issues des consultations dans un délai de 180 jours.
  • La tenue de consultations sur Parcs Canada est une occasion importante de discuter de la gestion du gouvernement en ce qui a trait aux parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation du Canada.
  • Les consultations précédentes ont abordé un large éventail de thèmes tels que la conservation des ressources patrimoniales, l'expérience du visiteur et la façon d'inspirer les jeunes du Canada à se rapprocher de leur patrimoine naturel et culturel.

Citation

« En janvier 2017, aidez-nous à souligner le 150e anniversaire du Canada en participant aux discussions portant sur l'avenir de nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Je veux entendre les opinions et les idées de chacun sur la façon dont un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes peuvent profiter de ces endroits et sur les mesures à prendre pour que l'on puisse continuer de les protéger pour les générations à venir. Par conséquent, venez et parlons de parcs, Canada! »

Catherine McKenna
Ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Liens connexes

www.parlonsdeparcscanada.ca 
https://twitter.com/ministre_ec 
https://www.facebook.com/EnvironnementetressourcesnaturellesauCanada 
https://twitter.com/ParcsCanada 
http://www.facebook.com/ParcsCanada/ 
https://www.instagram.com/parcs.canada 

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.