Parc thématique Ainsi La Vie - Un projet éducatif et magique

QUÉBEC, le 25 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'idée du parc thématique Ainsi La Vie germe depuis plus de 20 ans dans les pensées de Perry Wong, idéateur et créateur de ce vaste projet. S'adressant aux gens âgés de 7 mois à 107 ans, les attractions thématiques qu'il propose sont basées sur des périodes, évènements ou situations qui ont marqué ou marquent actuellement l'histoire de façon significative. Avec plusieurs thèmes originaux, dont l'Insectarium international de Québec et son musée Georges Brossard, le sapin de la capitale mondiale de l'hiver, le coliseum ainsi que l'Hôtel de Glace en tête d'affiche, le parc thématique Ainsi La Vie doit se concrétiser à l'été 2018. « Nous souhaitons faire découvrir à nos visiteurs un monde merveilleux d'enchantement avec une programmation d'activités et de jeux soutenus quotidiennement par une parade à 18 heures et un feu de lumière en fin de soirée. Une visite à notre parc sera, ni plus ni moins, un voyage enrichissant qui vous amènera à découvrir comment la vie était, est et sera », précise Perry Wong.

Un parc éducatif, divertissant et amusant dans la magie et le spectaculaire
C'est en février 2001 que Perry Wong crée l'appellation « Ainsi La Vie » pour son parc destiné au grand public, qu'il veut éducatif, divertissant et amusant dans une ambiance où se côtoient la magie et le spectaculaire.

La création du parc thématique Ainsi La Vie prévoit occuper la totalité du site de l'ancien Jardin zoologique de Québec, soit 161 150 m2, comme l'exige la Sépaq dans son appel de concours public. Ainsi La Vie se veut un produit majeur d'appel touristique unique en son genre. De surcroît, le Parc cherche à promouvoir le savoir-faire des artistes, artisans, créateurs et producteurs québécois dans de multiples sphères, tant économique que sociale, scientifique, éducative, récréative, muséologique et environnementale, en créant une masse salariale directe et indirecte significative pour la région de la Capitale-Nationale.

Les travaux de construction et de développement du projet doivent débuter au printemps 2016 et seront réalisés grâce à un investissement privé de Perry Wong. « Le projet compte plus de 35 thématiques, mais pour des questions de logistique en lien avec les infrastructures en place, nous souhaitons d'abord nous pencher sur huit d'entre elles. Nous souhaitons prioriser le projet d'Insectarium international de Québec et son musée Georges Brossard », explique Perry Wong. Avec l'aide de l'entomologiste de réputation internationale, l'homme d'affaires prévoit réaménager rapidement la volière en vue d'ériger l'insectarium. Perry Wong ajoute que des pourparlers sont présentement en cours avec l'Hôtel de Glace afin qu'il fasse partie intégrante du parc thématique Ainsi La Vie. Cette collaboration s'avèrerait assurément bénéfique pour les deux entreprises qui profiteraient d'un pouvoir attractif mutuel.

La famille Molo, au cœur du parc thématique
Une vingtaine de personnages originaux, sélectionnés parmi plus de 170 créés à ce jour par M. Wong, s'animeront sur le site. Les visiteurs se familiariseront avec la sympathique famille Molo, d'amusantes guimauves, chacune possédant ses propres traits de caractère. Qu'il s'agisse de Papa Mash (Mash Molo), Maman Vasy (Vasy Molo), leurs fils Musk et Pouch, ainsi que leurs filles jumelles, Missy et Mossy, les joyeux personnages iront à la rencontre des visiteurs lors des nombreux spectacles que la famille Molo offrira tout au long de la journée.

19 thèmes éducatifs et ludiques des phases 1 et 2
Pour chacune des thématiques exploitées, Perry Wong souhaite imprégner les visiteurs d'un souvenir mémorable grâce à un environnement stimulant. Les 19 premières attractions présentées à la Sépaq et à la Commission de la capitale nationale sont les suivantes :

L'Insectarium et le musée Georges Brossard                     
ainsi la vie… fourmille!

L'Insectarium international de Québec présenterait la collection personnelle et complète de plus de 500 000 insectes de la référence mondiale en entomologie, M. Georges Brossard. Ce dernier travaillera en synergie avec Perry Wong dans le but de créer le douzième et dernier insectarium que l'entomologiste souhaite concevoir dans sa carrière. Le Musée se veut à vocation éducative, culturelle et scientifique, ayant pour objectif de sensibiliser la population au monde des insectes. L'Insectarium présentera une collection de spécimens vivants et d'insectes rares.

Le grand sapin de la capitale mondiale de l'hiver 
ainsi la vie… t'émerveille!

Un sapin de près de 30 étages comportant trois ascenseurs donnant accès à 24 boules « salles à manger » offrant des menus pour tous les budgets et un observatoire où l'on se régale de queues de castors. Un bâtiment unique au monde.

Coliseum
ainsi la vie… est un combat!

Les visiteurs retourneront à l'époque du Moyen Âge en entrant dans le coliseum, une véritable arène. À l'intérieur de l'impressionnant bâtiment, un plateau d'animation se voulant une version actualisée et bonifiée de pistes d'hébertisme sera présenté. Les épreuves proposées, sous forme de compétitions amicales, feront appel aux habiletés des participants ainsi qu'à leur ingéniosité à surmonter en équipe les différentes épreuves. C'est aussi dans un endroit annexé au coliseum qu'une salle de spectacle à ciel ouvert accueillera 5 000 spectateurs qui pourront assister à des spectacles d'envergure offerts en collaboration avec le producteur québécois Michel Brazeau.

Fort Bravoure 
ainsi la vie… fière de nos héros!

En visitant le fort Bravoure, les participants seront plongés dans un concept d'univers guerrier où ils repousseront leurs limites en parcourant l'un des trois circuits d'entraînement de type militaire adapté au public, avec une série d'épreuves et de courses à obstacles.

Carrousel de la vie 
ainsi la vie… est un tourbillon!

Les visiteurs relaxeront en famille tout en vivant des moments inoubliables dans l'immense carrousel, fonctionnel hiver comme été grâce à un toit permanent. Prenant la forme traditionnelle des carrousels avec leurs chevaux majestueux, il arborera une touche ludique et amusante, puisque plusieurs personnages de la famille Molo s'y retrouveront.

L'Attraction 
ainsi la vie… est sensationnelle!

Après s'être imprégnés des différentes thématiques du Parc, les visiteurs poursuivront leur aventure en vivant de nouvelles sensations dans la douzaine de manèges proposés par l'Attraction. Ils pourront entre autres admirer de superbes panoramas de la ville de Québec du haut de la spectaculaire grande roue de 18 étages avec ses cabines chauffées et climatisées. 

Théâtre Molo
ainsi la vie… est molo molo!

Par l'entremise d'une pièce de théâtre, le public découvrira les fabuleux personnages de la famille Molo. Les visiteurs apprendront les pas de danse associés au thème musical du parc thématique Ainsi La Vie en participant ensemble à une chorégraphie mémorable pour les petits et grands.

Les trains Molo
ainsi la vie… qui chemine!

À bord des trains Molo, les visiteurs parcourront le site en entier avec un guide-animateur qui leur fera découvrir toutes les subtilités et les détails intéressants du Parc.

L'Hôtel de Glace 
ainsi la vie… se conserve!

L'Hôtel de Glace, tel que nous le connaissons aujourd'hui, ferait partie intégrante du parc thématique Ainsi La Vie, des pourparlers étant en cours entre le promoteur Jacques Desbois et Perry Wong pour assurer la pérennité de l'Hôtel de Glace sur le site.

La cache à l'espion 
ainsi la vie… mission secrète!

Les visiteurs s'enfonceront dans un labyrinthe traversé par un rideau d'eau ou de glace l'hiver pour se retrouver dans un immense laboratoire où des professeurs en sarrau proposeront des gadgets d'espions, des voitures spéciales et plusieurs autres surprises. Les visiteurs se verront confier des missions en lien avec le site et à l'extérieur de la grande région de Québec.

Gladiataurus du Nord
ainsi la vie... te défie!

À la suite de votre performance au fort Bravoure terrestre, vous pourriez vous qualifier pour les compétitions de Gladiataurus estivales (comme l'émission américaine Wipeout), mais aussi, en première mondiale, pour une édition hivernale.

Cirque étrange     
ainsi la vie… te surprend!

On vous surprend dans un vieux cirque russe abandonné que vous devez traverser à travers différentes surprises. Frissons et sueurs garantis!

Miroirs d'eau 
ainsi la vie… qui revient!

Un coin de rafraîchissement durant la saison chaude sera aménagé à l'endroit où l'Hôtel de Glace prend vie durant l'hiver, avec des miroirs d'eau au travers desquels les visiteurs apercevront notamment le dessin de l'Hôtel.

Bonbon monde 
ainsi la vie… c'est bon, bon la vie!

Une immense fabrique de bonbons sera érigée avec un manège permettant d'éliminer les bonbons défectueux grâce à un outil de cuisine au laser. Selon les performances du joueur, ce dernier recevra des friandises gratuites. Une grande cuisine familiale sera aménagée pour que petits et grands puissent fabriquer leurs propres bonbons qu'ils pourront ensuite apporter gratuitement chez eux.

Caban-à-suc
ainsi la vie… s'étire!
 
Une cabane à sucre de style « cartoon » servira des repas et présentera des spectacles traditionnels pendant les 12 mois de l'année. De la tire sur glace concassée sera offerte, même l'été, dans des récipients uniques frigorifiés pour la cause.

Forêt antique et voie lactée
ainsi la vie… est apparue!
 
Une voie lactée (d'un arbre à l'autre) verra le jour à travers une forêt antique inondée d'animaux préhistoriques robotisés. Vous découvrirez, par la même occasion, la famille des cavernes et la mission de ces dernières dans le parc thématique.

Manoir du père Noël
ainsi la vie… est un cadeau!
  
Petits et grands seront invités à signer le grand livre du père Noël en inscrivant leurs vœux. Ils rencontreront également la fée Noëllata, celle qui fabrique les biscuits magiques que le père Noël utilise pour accomplir son travail. Tous les visiteurs recevront un biscuit magique de la fée Noëllata, tout en participant à un atelier unique avec elle et les lutins pour ensuite visiter le grand magasin du père Noël.

Pout pout transport 
ainsi la vie… une roue qui tourne! 
Découvrez l'immense musée qui exposera d'innombrables objets en lien avec le transport. Le plus grand centre d'autos tamponneuses au Canada ainsi que des simulateurs de formule 1 côtoieront différents modèles de voitures, des diligences postales américaines et des avions datant des 1re et 2e guerres mondiales. En annexe au bâtiment, un grand cinéma extérieur couvert d'une carlingue d'un avion supersonique sera aménagé.

Pavillon de Gardeman 
ainsi la vie… il protège!

Vous vous émerveillerez devant la vie d'une civilisation disparue provenant d'une autre galaxie en faisant connaissance du plus puissant super héros de la planète, Gardeman.

Repaire mondial des fées 
ainsi la vie… est féérique!

Au Repaire mondial des fées, vous découvrirez un monde fascinant où la magie est omniprésente. Plus de 44 fées attendent impatiemment de rejoindre le repaire. De plus, il sera possible de collectionner les poupées fabriquées à l'image de chacune d'elle.

 

SOURCE Force-G Communication

Renseignements : Merci d'adresser vos demande d'entrevue à : Force-G : Patrick Gosselin : Bureau : 418-660-4627 cell : 418-953-9054; Francis Martel : cell : 418-931-0450

RELATED LINKS
http://www.force-g.ca

Profil de l'entreprise

Force-G Communication

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.