Parc thématique Ainsi La Vie - Perry Wong demande à la Sépaq de revoir sa décision!

QUÉBEC, le 25 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le créateur et promoteur du parc thématique Ainsi La Vie, monsieur Perry Wong, demande à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) de revoir sa décision de refuser son projet qui espérait voir le jour sur le site de l'ancien Jardin zoologique de Québec.

« Nous souhaiterions reprendre les discussions avec la Sépaq, car nous sommes convaincus de rencontrer toutes les exigences. Il s'agit d'un projet récréotouristique structurant qui consacre la ville de Québec comme capitale de l'hiver, entièrement conçu et inspiré de l'innovation et de la créativité québécoise », souligne Perry Wong. « Nous croyons toujours en ce projet et souhaitons de tout cœur être en mesure de le réaliser au cours des prochains mois. Notre premier choix porte sur le site de l'ancien Jardin zoologique. C'est un site exceptionnel qui se prêterait merveilleusement à notre projet. Nous proposons un projet clés en main, original, attractif et commercialement viable », ajoute-t-il.

Concrètement, sur une projection de cinq ans, le projet du parc thématique Ainsi La Vie s'articule autour des enjeux suivants :

  • plus de 30 M$ d'investissements privés;
  • la création de 350 emplois permanents dès la première année;
  • 2,5 millions de visiteurs;
  • près de 2,7 M$ en dépenses d'entretien assumées par le promoteur;
  • plus de 6,6 M$ en loyer payé à la Sépaq;
  • plus de 26,7 M$ en revenus gouvernementaux sous formes de taxes, d'impôt, etc.;
  • un parc thématique unique au Canada et 100 % québécois;
  • un nouveau produit d'appel qui deviendrait une contribution majeure à l'attractivité touristique de la région;
  • un lieu proposant une expérience à la fois éducative et divertissante;
  • un parc riche en contenu culturel et original;
  • un impact important auprès des médias internationaux et particulièrement auprès de la clientèle touristique américaine;
  • des retombées économiques de plusieurs centaines de millions de dollars.

 

Cinq attractions principales
Le projet de Perry Wong s'articule autour de cinq attractions principales à travers lesquelles des dizaines de thématiques doivent s'ajouter sur une superficie de 161 150 m2. Le plus impressionnant est sans contredit l'édifice en forme de sapin de 30 étages, qui doit prendre place au centre du parc. Les branches de ce dernier supportent 24 boules abritant autant de salles à manger pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes.

« Éclairé, le sapin devient un spectacle pyrotechnique en soi alors qu'il est visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Si Paris a sa tour Eiffel et New York sa statue de la Liberté, pourquoi la ville de Québec ne pourrait pas avoir son icône mondiale de l'hiver? », questionne le créateur.

Le parc thématique Ainsi La Vie prévoit aussi accueillir le plus spectaculaire insectarium au monde, le musée Georges Brossard, qui sera créé à partir de la collection de l'entomologiste de réputation internationale. M. Wong désire intégrer dans son projet le populaire Hôtel de Glace qui serait remplacé par des miroirs d'eau pendant la saison estivale. Enfin, un coliseum rappelant l'époque médiévale ainsi que de nombreux manèges doivent également faire partie du parc thématique.

« Nous recevons des appels de promoteurs montréalais intéressés par notre initiative, mais notre désir le plus cher est de concrétiser ce grand projet dans la région de Québec. C'est pourquoi nous faisons appel aux citoyens, aux commerçants et aux acteurs du développement économique du territoire pour nous aider en supportant notre initiative », conclut Perry Wong.

À propos de M. Perry Wong
Né à Québec en 1958, Perry Wong est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval et a tôt fait de faire sa marque en ce domaine. Bien connu dans le milieu des affaires et dans le monde immobilier de la grande région de Québec, il est aujourd'hui propriétaire de la franchise Century 21 située à Sainte-Foy. Il cumule de nombreuses expertises dans les domaines manufacturier, automobile, du commerce de détail et plus particulièrement de l'immobilier en raison des nombreux projets d'immeubles à logements, de parcs immobiliers et de centres commerciaux qu'il a réalisés depuis une quarantaine d'années.

 

SOURCE Force-G Communication

Renseignements : Merci d'adresser vos demande d'entrevue à : Force-G : Patrick Gosselin : Bureau : 418-660-4627 cell : 418-953-9054; Francis Martel : cell : 418-931-0450

RELATED LINKS
http://www.force-g.ca

Profil de l'entreprise

Force-G Communication

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.