Parc national du Mont-Orford - Le camping et la plage du lac Stukely font peau neuve

ORFORD, QC, le 4 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le secteur du Lac-Stukely du parc national du Mont-Orford est maintenant fin prêt à recevoir les visiteurs. Dès le 8 juillet, ils pourront profiter des nouvelles installations : camping, chalets EXP., aires de jeux, plage et bande riveraine nouvellement restaurées et bâtiments de services aménagés.

Camping Stukely
Pour la petite histoire, le camping du Lac-Stukely a été construit pour l'Expo 67. Les travaux ont permis de développer des emplacements en fonction de critères de superficie et d'intimité propres aux normes de la Sépaq. Le secteur du Lac-Stukely offre maintenant un camping hybride composé de 276 emplacements de camping traditionnel, dont 120 seront offerts avec 2 services, et de 21 tentes en prêt-à-camper, pour un total de 297 emplacements.

Pour réserver : sepaq.com ou 1 800 665-6527

Chalets EXP.
À cela s'ajoutent 5 chalets EXP., les premiers à prendre forme au parc. Les nouveaux EXP. sont construits dans une érablière en bordure du lac Stukely. Leur thème, la symphonie forestière, s'inspire du chant mélodieux du plongeon huard, des couleurs de l'automne et du centre d'art, Orford Musique, reconnu dans la région. Tout en étant isolés, les chalets EXP. sont situés à proximité du centre de services Le Bonnallie (dépanneur, restaurant, Boutique Nature, location d'équipement). Ils sont aussi tout près des sentiers vedettes du parc : Mont-Chauve, des Crêtes, des Loutres et l'Étang-Fer-de-Lance (accessible en poussette).

Pour réserver : sepaq.com ou 1 800 665-6527

Nouvelles aires de jeux
La plage du lac Stukely est également aménagée de deux nouvelles aires de jeux. La direction du parc a profité des travaux majeurs de réaménagement du secteur afin de procéder à l'installation de ces nouveaux équipements qui feront le bonheur des petits et de leurs parents. L'aire de jeux, située près du centre Le Bonnallie, est une création qui rappelle certains éléments du parc, tandis que celle de l'autre extrémité de la plage présente une configuration plus traditionnelle, tout en s'intégrant à la nature environnante.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Prêt-à-camper en tente Huttopia (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C8813_PHOTO_FR_727021.jpg

Bas de vignette : "Secteur du Lac-Stukely en préparation (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160704_C8813_PHOTO_FR_727019.jpg

Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.