Parc Jarry : Dévoilement de nouveaux aménagements - Le parc est fin prêt pour accueillir la saison de baseball

MONTRÉAL, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - Amateur inconditionnel de sport, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé aujourd'hui en compagnie de Mme Anie Samson, mairesse de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens au comité exécutif et de M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif, les nouveaux aménagements faits au parc Jarry en matière d'activités récréatives et sportives. Les amateurs de baseball s'en verront ravis puisque la reconstruction et la mise à niveau des terrains de balle viennent d'être complétées, ce qui rend le parc fin prêt à accueillir les citoyens amateurs de baseball et le volet baseball de la 51e Finale des Jeux du Québec. 

Dans un cadre festif et humoristique à la « Take Me Out to the Ball Game », le maire a pris part à une activité bien spéciale au parc Jarry. « Je suis heureux d'accueillir les citoyens du secteur dans un parc qui se modernise afin de répondre aux besoins actuels et croissants en termes d'activités sportives et de loisirs. Aujourd'hui, nous inaugurons l'espace réservé aux joutes de balle et contribuons à redonner à ce sport une place d'importance dans la vie montréalaise », s'est exprimé le maire Coderre.    

Les travaux ont permis la revitalisation d'une portion du secteur nord du parc, principalement la reconstruction et la mise à niveau des terrains de balle. Les nouvelles installations bénéficient de mobiliers modernes et d'équipements d'éclairage à la fine pointe en termes de performance et d'économie d'énergie. La reconstruction d'une partie du réseau électrique souterrain a également été réalisée durant cette première phase. Près d'une quarantaine d'arbres ont aussi été plantés afin de contribuer au verdissement du parc, lieu de détente sans contredit pour bon nombre de familles. L'investissement pour cette première phase totalise 3,1 millions $.      

Mme Samson voit la revitalisation et la modernisation de ce parc comme une bouffée d'air frais pour les citoyens. « La population grandissante dans le secteur et la diversité des gens qui la composent nous obligent à revoir notre offre de services en ce qui a trait aux activités pouvant lui être proposées et aux espaces de détente. Je suis convaincue que les citoyens sauront s'approprier leur parc en pleine transformation », a-t-elle ajouté.

Rappelons que les travaux réalisés s'inscrivent dans le plan directeur du parc Jarry. Ce plan reconnaît cinq grandes zones fonctionnelles au parc. Chacune de celles-ci a connu ou doit connaître une série de travaux afin de rendre l'endroit incontournable pour la détente en famille, les activités et les compétitions sportives. Ce projet fait également partie du Programme de réfection des terrains de balle, inclus dans le Plan d'action baseball de Montréal 2015-2025 issu de la Politique du baseball qui vise à encourager et à favoriser la pratique de ce sport.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Mélanie Drouin, chargée de communication, Service des communications, 514 872-4340


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.