Parc industriel de Beauharnois : le gaz naturel encore reconnu comme levier de développement économique

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Gaz Métro se réjouit de la volonté de la Ville de Beauharnois de profiter des avantages du gaz naturel comme levier de développement économique sur son territoire. Présente dans la région depuis 1983, Gaz Métro salue ce projet porteur qui ajoutera à l'offre globale de Beauharnois un argument énergétique important aux entreprises qui souhaitent s'y établir. Énergie performante et économique, rappelons que le gaz naturel permet de réduire les coûts énergétiques de façon significative en plus de réduire les gaz à effet de serre jusqu'à 32 %, en comparaison des produits pétroliers. Le projet annoncé aujourd'hui vise à prolonger le réseau gazier de Gaz Métro entre le centre-ville de Beauharnois et son parc industriel, sur une distance de près de huit kilomètres. La mise en service des nouvelles infrastructures gazières est prévue en 2016.  

« La Ville de Beauharnois a vraiment fait preuve de leadership et de vision à long terme dans la planification de ce projet », souligne Stéphane Santerre, directeur des ventes, comptes majeurs et groupe Datech chez Gaz Métro. « Nous sommes convaincus que le gaz naturel, une énergie très prisée dans le secteur industriel, sera un levier efficace pour attirer de grandes entreprises dans la région. Moins cher que l'électricité et le mazout, le gaz naturel peut réduire de moitié la facture énergétique des entreprises. »

Ce prolongement du réseau gazier pourra également être mis à profit dans le cadre du projet d'usine de biométhanisation, aussi planifié sur le site du parc industriel. « Ce projet de biométhanisation est un autre exemple de la vision de Beauharnois, qui veut solutionner la gestion des matières résiduelles par la production d'énergie renouvelable », conclut M. Santerre.

À propos de Gaz Métro

Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com

 

SOURCE Gaz Métro

Renseignements : Estelle Lacroix, t. 514 598-3449 / 1 866 598-3449, elacroix@gazmetro.com, www.twitter.com/gazmetro, www.gazmetro.com/salledepresse

RELATED LINKS
http://www.gazmet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.