Paralympiques : Le Canada remporte l'or au curling en fauteuil roulant

L'équipe défend avec succès sa couronne de 2006

VANCOUVER, le 21 mars /CNW Telbec/ - C'est devant une foule partisane très en voix que l'équipe canadienne a défendu avec succès sa médaille d'or paralympique samedi au Centre paralympique de Vancouver, battant la Corée par la marque de 8 à 7.

À la quatrième manche, Armstrong a exécuté un magnifique placement à la ligne de quatre pieds pour aider le Canada à marquer quatre points et à prendre les devants 8 à 1. Cependant, la Corée a comblé l'écart en marquant deux points à la cinquième et à la sixième manche, puis un point à la septième mettant ainsi la table pour une fin de match haute en émotions.

À sa première pierre, Armstrong a raté une sortie et le capitaine coréen, Kim Haksung, a réalisé un coup franc, laissant deux pierres dans la maison. Armstrong, qui bénéficiait du marteau, avait donc la médaille d'or à portée de la main. Alors que la dernière pierre du tournoi glissait sur la piste, on aurait pu entendre voler une mouche, mais à mesure que la pierre se rapprochait du bouton, les amateurs présents ont bondi de leur siège avec enthousiasme.

Le Canada compte maintenant un nombre record de neuf médailles d'or à ces Jeux. La dernière épreuve paralympique à être présentée est le sprint de 1 km para-nordique en style classique prévu pour demain à 10 h HP. Les cérémonies de clôture auront lieu dimanche à 19 h HP.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympic.ca.

Suivez le Comité paralympique canadien sur Facebook, et Twitter.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Michael Cvitkovic, Chef de presse, Comité paralympique canadien, mcvitkovic@tenniscanada.com, (604) 388-8420 ou (416) 618-1266; Marie-Hélène Cayer, Relations de presse (médias francophones), Comité paralympique canadien, mcayer@paralympic.ca, (778) 834-0337


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.