Parallel Wireless a été sélectionnée par Telefonica pour appuyer l'innovation numérique

La technologie éprouvée HetNet sera mise en place pour faciliter la connectivité dans les zones urbaines et rurales

NASHUA, New Hampshire, le 26 juillet 2016 /CNW/ -- Parallel Wireless, Inc., une entreprise pionnière qui rend aussi faciles et abordables les déploiements de réseaux cellulaires que les réseaux sans fil d'aujourd'hui, a annoncé une collaboration avec Telefonica I+D, un secteur axé sur l'innovation de l'un des plus importants fournisseurs de télécommunications à l'échelle mondiale. Cette entente permettra de tester la solution de réseau RAN virtualisé (vRAN) de Parallel Wireless afin d'offrir les services numériques dans les zones urbaines denses et zones éloignées au sein des marchés de l'Europe et de l'Amérique Latine.

Établie à Madrid, en Espagne, Telefonica est un chef de file mondial du marché des télécommunications comptant une présence dans 21 pays et plus de 320 millions de réseaux d'accès partout dans le monde.

Les opérateurs mobiles sont en train d'innover pour découvrir de nouveaux moyens de connecter les gens de régions diverses aux réseaux qui peuvent traiter les croissances exponentielles de la demande de trafic. Un monde encore plus connecté permettra aux nouvelles générations de services sans fil de prospérer et de poursuivre la transformation de la vie moderne.

Ce nouveau partenariat fera progresser l'innovation continue de Telefonica, notamment ses réseaux HetNets tant dans les zones rurales qu'urbaines. Parallel Wireless rendra possible la couverture à faible coût qui permettra une gestion efficace du spectre. Ces services optimiseront les capacités uniques de la solution vRAN de Parallel Wireless qui offre une facilité d'installation, une souplesse du réseau d'amenée, incluant un maillage sans fil robuste et une harmonisation de réseau en temps réel.

M. Steve Papa, fondateur et PDG de Parallel Wireless, a précisé ce qui suit : « En tant que l'un des fournisseurs de communications innovants, Telefonica comprend le véritable potentiel de l'amélioration de la couverture d'envergure mondiale en adoptant les nouvelles architectures de réseaux, telles que la virtualisation. Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour ces tests d'innovations afin de connecter les secteurs non connectés auparavant sans avoir à investir des capitaux considérables généralement associés à ces déploiements de réseaux conventionnels. Une couverture sans fil à faible coût alimentera une croissance économique, améliorera l'infrastructure et réduira les coûts pour les consommateurs. Par conséquent, l'accès à la connectivité est possible avec la meilleure technologie et personne n'est exclu. »

À propos de Parallel Wireless
Parallel Wireless s'engage à réinventer le marché de l'infrastructure sans fil, permettant aux opérateurs de déployer des réseaux cellulaires aussi facilement et à coût abordable qu'une entreprise sans fil que ce soit pour une zone rurale, une entreprise, un service de sécurité publique, une communication entre machines (M2M), des villes intelligentes ou une zone urbaine dense. Actuellement, les services de l'entreprise sont en opération ou à l'essai avec des principaux opérateurs partout sur les cinq continents. Les 23 prix de l'industrie et une nomination sur la liste de classement sur les meilleures technologies émergentes des entreprises en démarrage de « Fierce 15 » témoignent de l'innovation et l'excellence de Parallel Wireless. Connectez-vous avec Parallel Wireless sur LinkedIn et Twitter

Pour de plus amples renseignements sur Telefonica I+D, veuillez consulter : http://www.tid.es/