Parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis - La Ville de Montréal donne le coup d'envoi officiel du début des travaux!

MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des infrastructures, et M. Michel Bissonnet, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont donné, cet avant-midi, le coup d'envoi officiel du début des travaux de parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis dans l'arrondissement de Rivière-des-Praires—Pointe-aux-Trembles. Ces travaux, qui devraient être complétés à la fin de 2014, visent à prolonger le boulevard Maurice-Duplessis, entre la 87e Avenue et le boulevard de la Rivière-des-Prairies, dans le but d'assurer l'accessibilité à la future gare Rivière-des-Prairies du train de l'Est.

« La réalisation de ces travaux et la bonification de l'offre de services de transport en commun contribueront au développement résidentiel, commercial et économique de l'Est de la métropole. Ce projet s'inscrit en droite ligne avec le Plan métropolitain d'aménagement et de développement qui a pour objectif d'orienter au moins 40 % des nouveaux ménages dans des quartiers de type transit-oriented development (TOD) », a déclaré M. Deschamps.

« La réalisation du train de l'Est demeure l'une des priorités de notre administration en matière de transport collectif. Voilà pourquoi nous déployons toutes nos énergies à mettre en place les utilités publiques nécessaires à la concrétisation de cet important projet. Ultimement, le prolongement du boulevard Maurice-Duplessis donnera un accès direct à la gare Rivière-des-Prairies tant aux autobus, aux cyclistes qu'aux piétons », a souligné M. Bissonnet.

Transports actif et collectif à l'honneur
Les travaux de parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis consistent à construire deux voies dédiées à la circulation, entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et la 71e Avenue, et quatre voies, entre la 71e Avenue et le boulevard de la Rivière-des-Prairies. Il est également prévu d'améliorer les réseaux d'égout et d'aqueduc déjà existants. Dans le cadre de ce chantier, la Ville de Montréal aménagera une voie cyclable du côté nord du boulevard et construira des trottoirs de chaque côté de cette même artère. Ces aménagements permettront d'assurer la circulation sécuritaire des cyclistes et des piétons à proximité de la future gare et du terminus d'autobus. Les coûts de ces travaux sont évalués à 25 M$

Mesures de mitigation mises en place
Selon l'état d'avancement des travaux, des panneaux à messages variables en amont du chantier inviteront les automobilistes et les camionneurs à emprunter les itinéraires facultatifs qui seront mis en place. Ces informations seront communiquées aux citoyens ultérieurement. Précisons, par ailleurs, que les travaux de parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis auront peu d'impacts sur la circulation puisqu'ils seront réalisés en bonne partie dans un secteur qui n'est pas encore développé.

Pour suivre l'évolution du chantier, les citoyens peuvent consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca/chantiers, suivre le fil twitter.com/Mtl_Circulation ou téléphoner à la ligne Info-travaux au 514 872-3777.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Ariane Lareau, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4894

Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.