Parachèvement de la 19 avec voies réservées pour autobus - Enviro Mille-Iles
approuve le projet

BOIS-DES-FILION, QC, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Enviro Mille-Iles appuie la Coalition pour la 19 avec des voies réservées pour autobus pour que le gouvernement du Québec parachève l'infrastructure publique en y incluant des voies réservées pour le transport en commun et un stationnement incitatif.

L'organisme, dont la mission est de protéger les milieux naturels restants et le développement durable du territoire de la MRC de Thérèse-de Blainville, a adopté, à l'unanimité, une résolution en ce sens.

Le maire de Bois-des-Filion et président de la Coalition pour la 19, Paul Larocque, s'est réjoui de cet appui majeur d'environnementalistes reconnus pour un projet d'infrastructure de transport.

"Ça démontre que le statu quo n'est plus acceptable pour personne, comme nous le faisons valoir depuis des années. Notre projet cadre dans une vision de développement durable. La situation actuelle de congestion routière pour ainsi dire permanente de la route 335, entre Laval et Bois-des-Filion, est polluante, coûteuse et nécessite une action immédiate de Québec", rappelle M. Larocque.

Québec confirme

Les propres études du gouvernement du Québec démontrent que la congestion routière s'aggrave plus rapidement ici qu'ailleurs dans la région de Montréal.

"Pour nos citoyens, ça se traduit par des pertes de temps, d'argent, de qualité de vie et de sécurité publique", déplore de nouveau M. Larocque.

La résolution d'Enviro Mille-Iles statue que le gouvernement doit profiter de l'élargissement de la route 335, entre le boulevard Dagenais, à Laval, et l'autoroute 640, à Bois-des-Filion, pour y "implanter des voies réservées pour le transport collectif et le covoiturage".

L'organisme, créé en 2001, appuie aussi la Coalition pour la 19 dans sa stratégie pour que le parachèvement sur sept kilomètres comprenne un stationnement incitatif.Enviro Mille-Iles endosse de plus la vision de la Coalition pour la 19 pour qu'un service régulier de navettes d'autobus vers le métro de Laval soit implanté.

La Coalition pour la 19 réunit des élus de tous les paliers électifs, des gens d'affaires, des groupes communautaires et environnementaux pour le parachèvement de la 19 avec voies réservées pour le transport collectif et un stationnement incitatif.

Le projet de parachèvement de la 19, avec voies réservées et stationnement incitatif, est évalué à environ 75 millions $.

SOURCE VILLE DE BOIS-DES-FILION

Renseignements : Renseignements: Jean-Benoît Houde, (514) 286-2145 poste 224, jhoude@casacom.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE BOIS-DES-FILION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.