Papiers White Birch présente une proposition globale aux employés syndiqués de l'usine fermée à Stadacona

QUÉBEC, le 6 janv. 2012 /CNW/ - La compagnie Papiers White Birch a annoncé aujourd'hui qu'elle a présenté une proposition globale aux employés de l'usine Stadacona de Québec qui est fermée. Préparée à la suite d'une analyse approfondie de la structure des coûts de l'usine, la proposition de Papiers White Birch offre la dernière occasion de pouvoir réaliser les économies nécessaires pour éviter une fermeture permanente à Stadacona, compte tenu des problèmes de l'usine par rapport aux coûts de fabrication ainsi que du ralentissement soutenu de l'activité économique dans le secteur du papier journal.

Se prononçant sur la proposition, Christopher Brant, président de Papiers White Birch, a déclaré : «  Alors que je demeure éminemment conscient des difficultés que la fermeture de l'usine Stadacona a déjà causé pour nos précieux employés et pour l'ensemble de la communauté, il faut comprendre que la situation à l'usine est très grave. Sans réduction substantielle au chapitre des salaires, des prestations de retraite ou d'autres coûts, Stadacona ne peut tout simplement pas survivre. » M. Brant a ajouté : « Malgré la situation financière périlleuse de l'usine, White Birch a présenté une proposition finale à ses employés syndiqués. Si l'on veut que l'usine reprenne ses activités, il est essentiel que cette proposition soit acceptée, sans compter qu'elle contribuera à assurer la viabilité à long terme de l'usine, tout en lui permettant de redevenir un employeur apprécié au Québec. La proposition annoncée aujourd'hui représente la dernière occasion d'atteindre ces objectifs et j'exhorte les employés de Stadacona d'y accorder l'attention la plus sérieuse. »

Au sujet de White Birch : Les Papiers White Birch est un producteur de papier journal de qualité élevée, de papier annuaire et de carton possédant des usines situées aux États-Unis et au Canada; il est le deuxième producteur de papier journal en importance en Amérique du Nord.

SOURCE White Birch Paper Company

Renseignements :

Mark Entwistle d'White Birch Paper Company, +1-416-779-8357.

Profil de l'entreprise

White Birch Paper Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.