Papiers White Birch annonce la fermeture permanente de son usine de Stadacona avec effet immédiat

QUÉBEC, le 12 janv. 2012 /CNW/ - La compagnie Papiers White Birch a fait l'annonce aujourd'hui de la fermeture permanente de son usine de Stadacona dans la ville de Québec, avec effet immédiat. La fermeture de l'usine fait suite au rejet par le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) de l'offre globale finale faite le 6 janvier 2012 par la compagnie aux employés de Stadacona membres de ce syndicat. La décision de procéder à la fermeture permanente de l'usine a été communiquée directement au SCEP plus tôt aujourd'hui.

Commentant l'annonce, Christopher Brant, président de Papiers White Birch, a déclaré: « Je suis profondément attristé que nous ayons été forcés de fermer de manière définitive l'usine de Stadacona qui avait une longue histoire. Cette décision n'a pas été prise à la légère et nous avons fait tous les efforts pour éviter ce résultat et les difficultés que cela causera à la communauté de Québec et, de manière plus importante encore, à nos précieux employés. » M. Brant a ajouté: « Nous avons déployé des efforts répétés pour préserver Stadacona et le nombre important d'emplois dans cette usine, mais malheureusement, cela n'a pas été réciproque. Au cours de la dernière année, de multiples offres et tentatives faites de bonne foi pour négocier une solution viable ont été sommairement rejetées par le SCEP et ses dirigeants. Regrettablement, la situation financière de l'usine et la détérioration économique dans l'industrie du papier journal signifient que l'heure a sonné pour Stadacona. Le rejet par le syndicat de notre offre finale ne nous a donné d'autre choix que de fermer l'usine de manière permanente. »

Au sujet de White Birch: Les Papiers White Birch est un producteur de papier journal de qualité élevée, de papier annuaire et de carton possédant des usines situées aux États-Unis et au Canada; il est le deuxième producteur de papier journal en importance en Amérique du Nord.

SOURCE White Birch Paper Company

Renseignements :

CONTACT:  (416) 779-8357

Profil de l'entreprise

White Birch Paper Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.