PaperWorks optimise sa production de cartonnage pliant en Amérique du Nord et cessera ses activités à son usine de Baie-D'Urfé

BAIE D'URFÉ, QC, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - PaperWorks Industries, Inc., un des principaux fournisseurs intégrés d'emballages en carton plat en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle procédera à l'optimisation de sa production de cartonnage pliant dans son réseau de dix usines de transformation en Amérique du Nord. Cette orientation de l'entreprise entraînera la fermeture de l'usine de Baie-D'Urfé (Québec) d'ici la fin de l'année 2015.

« Nous nous sommes penchés sur notre capacité de production de cartonnage pliant et avons étudié divers scénarios pour renforcer notre position concurrentielle et moderniser le service offert auprès de nos clients. Cette décision est le meilleur équilibre pour maximiser l'efficacité opérationnelle avec le déplacement de notre production plus près de nos marchés », a déclaré M. Kevin Kwilinski, président-directeur général de PaperWorks.

Cette décision affecte les 150 employés de l'usine qui seront accompagnés par l'entreprise au cours des prochains mois dans un processus de transition de carrière. Des possibilités de transfert dans d'autres usines de l'entreprise sont possibles, notamment à Kitchener. Par ailleurs, plusieurs employés seront éligibles à une retraite. PaperWorks entend aussi offrir une indemnité de départ, selon l'âge et l'ancienneté, une initiative qui va au-delà des obligations légales.

« Nous sommes conscients de l'impact de la fermeture de l'usine de Baie D'Urfé pour nos employés et leur famille. Ce sont des gens dévoués et loyaux envers nos clients et l'entreprises. Nous mettrons tout en œuvre pour leur assurer une transition de carrière la plus harmonieuse. Notre engagement à les traiter avec dignité et respect est sans équivoque », a conclu Mark P. Roy, vice-président principal, ventes et développement des affaires.

À propos de PaperWorks Industries, Inc.
Fondée en 2008, PaperWorks Industries, Inc. est l'un des principaux fournisseurs de solutions complètes d'emballages intégrés en carton plat recyclé et en cartonnage pliant spécialisé en Amérique du Nord. Engagée à respecter les plus hautes normes en matière de foresterie durable et d'approvisionnement, l'entreprise est certifiée par des organismes tels que le Forest Stewardship Council, la Sustainable Forestry Initiative et le Programme de reconnaissance des certifications forestières. PaperWorks Industries, Inc. fabrique annuellement environ 400 000 tonnes de carton plat recyclé à 100 % destiné à plusieurs types d'utilisation. L'entreprise compte environ 2 000 employés dans 19 installations en Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements : www.paperwrks.com.

 

SOURCE PaperWorks

Renseignements : Cristina Annunzi, 514-796-9159, cannunzi@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

PaperWorks

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.