Pannes en raison des vents violents - Bilan de 13 h: Hydro-Québec a rétabli 85 % des clients touchés

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À 13 h, Hydro-Québec a rétabli 85 % de ses clients privés de service à la suite des vents violents qui ont soufflé sur le Québec et provoqué de nombreuses pannes d'électricité sur le réseau. Tôt ce matin, près de 100 000 clients étaient en panne, principalement dans la grande région de Montréal, le Centre-du-Québec et en Montérégie. Plus de 350 équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Hydro-Québec tient à remercier ses clients touchés de leur patience et de leur compréhension.

Hydro-Québec a mobilisé des équipes de l'ensemble du Québec afin d'intensifier les efforts dans les régions où les dommages sur le réseau sont plus sévères, avec pour objectif de rétablir le service complet d'ici minuit compte tenu notamment des températures prévues. Des bris d'équipements, particulièrement des poteaux, expliquent les délais plus longs dans les  secteurs de Granby, de Victoriaville et de Drummondville.

La tempête se déplace vers l’Est du Québec, particulièrement au Saguenay avec des vents soutenus. Hydro-Québec suit attentivement la situation dans ce secteur afin de prendre rapidement les mesures nécessaires, s'il y a lieu.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

À HYDRO-QUÉBEC :