Pannes d'électricité liées aux feux de forêt dans le nord du Québec

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec réalise actuellement des manœuvres afin de rétablir le service chez ses clients qui ont été privés d'électricité en raison d'un nouvel incident lié aux feux de forêt. Le passage de l'incendie a affecté trois lignes de transport en provenance de la Baie-James. Une ligne a déjà été remise sous tension et Hydro-Québec prévoit rétablir le service d'ici les prochaines heures.

Quelque 500 000 clients ont été affectés vers 17 h 15. Notons que les automatismes de protection ont fonctionné adéquatement et qu'aucun bris n'a été constaté pour le moment sur le réseau de transport.

Hydro-Québec remercie ses clients de leur compréhension et tient à les assurer que les mesures sont prises afin de limiter autant que possible l'impact des feux de forêt sur l'exploitation de son réseau.

SOURCE : Hydro-Québec

Équipe Médias