PANAMANIA, présenté par CIBC Festival artistique et culturel de 35 jours de TORONTO 2015 d'une envergure sans précédent

TORONTO, le 10 juill. 2015 /CNW/ - PANAMANIA, présenté par CIBC, festival artistique et culturel de 35 jours qui enrichira l'expérience des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, commence aujourd'hui. Le festival PANAMANIA, d'une envergure sans précédent, présente plus de 1 300 artistes à l'occasion de 250 prestations et expositions, d'un bout à l'autre de Toronto, jusqu'au 15 août. Le festival met en vedette les différentes cultures ainsi que l'excellence artistique des Amériques à travers la musique, le théâtre, la danse et bien plus; certains événements sont gratuits et d'autres sont accessibles avec un billet.

Au nombre des importantes têtes d'affiche prévues pour les concerts extérieurs gratuits de PANAMANIA, on trouve des artistes lauréats de prix Grammy, de prix Grammy de l'Amérique latine et de prix Juno, notamment The Flaming Lips, Calle 13, Wyclef Jean, Serena Ryder, The Roots, A Tribe Called Red, Janelle Monae, Café Tacvba, Stars, Brigitte Boisjoli, Chromeo, Jann Arden, ChocQuibTown, Death from Above 1979, Lila Downs, Lights, Luciano, Dragonette, Colin James, USS, Marie-Pierre Arthur, Tanya Tagaq, the Barra MacNeils, Marianas Trench, Whitehorse, Charles Bradley and his Extraordinaires, Kiesza, Austra, Radio Radio et bien plus.

PANAMANIA se déroulera dans la région du Grand Toronto et propose quatre volets :

  • Présentations PANAMANIA (du 10 juillet au 15 août, événements gratuits et avec billets) : Présentations et expositions nationales et internationales, y compris 28 nouvelles œuvres commandées par le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 qui feront leur première mondiale durant le festival PANAMANIA. Le programme varié qui englobe la musique, le théâtre, la danse, les arts visuels, la comédie, les arts du cirque et la mode, présente des artistes distingués gagnants de prix divers, notamment Robert Lepage, Sandra Shamas, Edward Burtynsky, Veronica Tennant, Mustafa the Poet, Rick Miller, Crystal Pite et bien plus.
  • PANAMANIA Live @ Nathan Phillips Square (du 10 au 26 juillet et du 7 au 12 août, événements gratuits) : Des éléments de design éclatants et dynamiques s'emparent du Nathan Phillips Square, qui présente un programme quotidien de musique sur scène et de divertissement qui culmine tous les soirs par des concerts sur la scène principale ainsi que par des feux d'artifice, coproduits avec la Ville de Toronto. Les célébrations des victoires présentées par CIBC rendent hommage aux athlètes médaillés tous les soirs à 19 h.
  • Parc panaméricain CIBC (du 11 au 25 juillet, événements gratuits) : Faites l'expérience d'une fête de rue au cœur du plus important regroupement de sites sportifs, à la Place des expositions. Le programme quotidien comprend de la musique sur scène, les activités interactives des commanditaires, de la nourriture et des activités amusantes pour toute la famille.
  • PANAMANIA Live @ The Distillery District (du 11 au 25 juillet, événements gratuits) : Enregistrez les images, les sons et les goûts des Amériques en vous promenant rues en pierre. Le Distillery District, situé près du Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC, sera un foyer d'activités durant les Jeux panaméricains. Il y aura également une multitude de présentations PANAMANIA accessibles avec un billet au Young Centre for the Performing Arts.

PANAMANIA a reçu le soutien financier du Fonds des célébrations communautaires, un programme du gouvernement du Canada, du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'entremise du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, géré par la Corporation du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario et de la Ville de Toronto.

Pour obtenir l'horaire complet de PANAMANIA et des renseignements au sujet des billets, consulter TORONTO2015.org/fr/PANAMANIA.

Il reste encore aussi de très bons billets pour nombreuses des compétitions sportives, notamment le volleyball de plage, le volleyball intérieur, le rugby, la gymnastique et le soccer. Les billets sont en vente sur TORONTO2015.org/fr/billets.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : FLIP Publicity, 416.533.7710, Carrie Sager, poste 224, carrie@flip-publicity.com; Salle de presse : http://panamania.pr.co/fr

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.