Pamela et Akon sur "Le Sang des Innocents": un duo plus qu'impressionnant

MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Après s'être entouré de Sonny Black et de Johnny Wlliams, la chanteuse québécoise Pamela fait maintenant équipe avec le chanteur américain Akon pour son deuxième disque à paraître cet automne. Le rappeur américain participe d'ailleurs au premier extrait intitulé "Le Sang des Innocents", lui qui chante ici pour la première fois en français.

La chanson raconte toutes les souffrances inutiles qui sévissent partout dans le monde, dont les enfants qui naissent dans une situation malheureusement hors de leur contrôle et le trafic d'humains. Akon a passé une bonne partie de son enfance au Sénégal avec son père, le célèbre percussionniste Mor Thiam. Tous les profits de la chanson, en vente exclusivement sur Hitlab.com, seront d'ailleurs remis à la Fondation Konfidence. Akon, qui vise à accroître la sensibilisation du public entourant l'extrême pauvreté qu'on retrouve en Afrique et à donner aux jeunes Africains les moyens d'améliorer leurs activités éducatives, récréatives et les services de santé.

Pamela a été découverte par Akon grâce à HITLAB.com, une plateforme en ligne qui permet aux musiciens et chanteurs indépendants de se faire connaître. Par la suite, la jeune chanteuse originaire de Pointe-Calumet a été prise sous l'aile de la star internationale qui a entre autres travaillé avec Whitney Houston, Gwen Stefani et le regretté Michael Jackson. Elle a d'ailleurs fait sa première partie en juillet dernier au Paramount's Canada Wonderland à Toronto.

Pour son deuxième album, Pamela a donc eu la chance de passer une partie de l'été 2009 à travailler avec Akon et son équipe de production afin d'enregistrer deux chansons : "Le Sang des Innocents" et une autre en anglais.

À l'été 2007, Pamela a eu droit à son première succès avec la chanson "Animale", tirée de son album 120 Milles à l'heure, et s'est inscrite dans les principales stations de radio au même moment où le vidéoclip prenait la première place du palmarès de MusiquePlus pendant plus d'un mois. Le succès s'est également répété à la sortie du deuxième extrait "120 milles à l'heure".

SOURCE HITLAB.COM

Renseignements : Renseignements: Mr. Youssef Erradi, General Manager, (514) 448-2771, (438) 274-1730, www.hitlab.com/pamela

HITLAB.COM