Palmarès FP500 2016 - La Coop fédérée parmi les plus grandes entreprises au Canada

MONTRÉAL, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que La Coop fédérée se classe parmi les plus grandes entreprises au Canada, selon le palmarès FP500 2016 du Financial Post Magazine, rendu public aujourd'hui.  Les résultats records annoncés lors de sa dernière assemblée générale annuelle en février dernier ont contribué à faire passer La Coop fédérée de la 86e à la 74e place au palmarès. Par ailleurs, La Coop fédérée est également la 2e plus importante organisation agroalimentaire au Canada, après Cargill ltée, selon le même classement.

« La Coop fédérée fait partie du paysage économique du Québec et du Canada depuis près de 100 ans et contribue à des secteurs névralgiques de l'économie tels que l'agriculture, l'agroalimentaire, l'énergie et la vente au détail. Le classement dévoilé aujourd'hui par le Financial Post Magazine permet de reconnaître qu'une organisation coopérative comme la nôtre peut rivaliser avec les plus grandes corporations du pays », a déclaré le chef de la direction de La Coop fédérée, M. Gaétan Desroches.

« Je suis d'autant plus fier de constater que de grandes organisations œuvrant dans le domaine agroalimentaire se retrouvent dans ce palmarès. L'agriculture et l'agroalimentaire occupent une place centrale dans l'économie du pays, générant des revenus 108,1 G$, représentant 6,6% du PIB. Ce secteur  fournit  environ un emploi sur huit au Canada, employant plus de 2,3 M de personnes. Ce n'est pas négligeable, considérant que ce secteur contribue à nourrir le monde », a-t-il ajouté.

En plus d'être reconnue pour son apport à l'économie canadienne, La Coop fédérée se démarque également par ses qualités d'employeur. Elle fait partie des Employeurs de choix canadiens Aon Hewitt 2016 et a récemment remporté un Mercure dans la catégorie Gestion proactive de la main-d'œuvre lors de la 36e édition du Gala des Mercuriades organisé par La Fédération des chambres de commerce du Québec.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,9 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,6 milliards de dollars. www.lacoop.coop  twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal communications et affaires publiques, La Coop fédérée, Twitter : @Marc_Ben; Contact médias : Marie-Hélène Cliche, Directrice communications corporatives, Téléphone : 514 347 5939, Courriel : marie-helene.cliche@lacoop.coop

RELATED LINKS
http://web.lacoop.coop/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.