Palmarès de Montréal internationale - Gérard Tremblay tente encore de
s'approprier un mérite qui n'est pas le sien

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - "Lorsque Gérald Tremblay se réjouit que le grand Montréal se classe comme la moins pire en terme de perte d'emplois parmi 20 autres régions métropolitaines d'Amérique du Nord, c'est qu'il tente encore une fois de s'approprier un mérite qui n'est pas le sien" a déclaré la Chef de Vison Montréal et candidate à la mairie Mme Louise Harel. Vous en doutez?

L'expression Grand Montréal, sur le plan statistique, est synonyme de région métropolitaine de recensement. Dans le cas du Grand Montréal, la région métropolitaine de recensement se déploie sur plus de 4 000 kilomètres carrés, elle embrasse cinq régions administratives dans leur totalité (Montréal et Laval) ou en partie (Montérégie, Laurentides et Lanaudière).

Un bref rappel au président de la Communauté métropolitaine de Montréal, en l'occurrence M. Gérald Tremblay, la région métropolitaine de recensement correspond au territoire d'intervention de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Elle inclut les villes de Saint-Jérôme, de Lavaltrie, de L'Épiphanie et de Coteau-du-Lac, les municipalités de Saint-Placide et des Coteaux, les paroisses de Saint-Colomban et de L'Épiphanie, le village de Saint-Zotique et le canton de Gore.

"Le Maire a constamment besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire et que l'on rectifie les faits. La Ville Montréal est toujours 14ième sur 27 villes canadiennes en terme d'attractivité, 29ième sur 31 en Amérique du Nord en terme de richesse et 27ième sur 29 villes canadienne en terme de gouvernance et fiscalité. Le fait de se réjouir que d'autres aient perdu plus d'emplois dans la tourmente économique ne fait que rajouter à l'absence de bilan positif de l'administration Tremblay : Montréal ne gagne jamais, au mieux il perd un peu moins" d'ajouter Mme Harel.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334; www.equipeharel.com; www.facebook.com/louise.harel

Vision Montréal

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL