PAJR accueille favorablement les travaux de la nouvelle politique jeunesse du Québec et entend participer activement à son élaboration

QUÉBEC, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec, Pauline Marois, a lancé hier les travaux de la prochaine politique jeunesse, en compagnie de son adjoint parlementaire aux dossiers jeunesse et député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin. Madame Marois a notamment donné le mandat à monsieur Bureau-Blouin d'effectuer une tournée régionale, « Destination 2030 », visant à sensibiliser, à mobiliser et à consulter la jeunesse québécoise sur les enjeux qui la préoccupent aujourd'hui, ainsi que sur ceux qui constitueront les défis de demain. Place aux jeunes en région (PAJR) accueille favorablement les travaux de la nouvelle politique jeunesse du Québec et entend participer activement à son élaboration.

La tournée de consultations des régions pilotée par Léo Bureau-Blouin avec la collaboration du député de Saint-Jean, Dave Turcotte, et du député de Terrebonne, Mathieu Traversy, abordera différentes thématiques, notamment celles de l'emploi, l'entrepreneuriat, les régions et la migration. PAJR se réjouit de constater que ces thèmes, qui rejoignent directement sa mission, se retrouvent au cœur des consultations.

En effet, de par son expertise et ses résultats, PAJR est un partenaire essentiel au développement des régions. L'organisme entend collaborer avec les acteurs de la tournée et apportera ainsi son expertise et ses recommandations à la conception de cette nouvelle politique, afin de s'assurer qu'elle réponde adéquatement aux besoins des jeunes et des régions. « Nous sommes très heureux que le gouvernement consulte les jeunes et les organismes pour l'élaboration de la nouvelle politique jeunesse. PAJR participera activement aux consultations. Nous sommes également confiants que nos partenaires sauront bien représenter Place aux jeunes lors du passage de la tournée dans leur région. », souligne Mathieu Vigneault, directeur général de Place aux jeunes en région.

À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2011-2012, près de 1 000 diplômés âgés entre 18 et 35 ans ont emménagé en région grâce au support de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. www.placeauxjeunes.qc.ca

SOURCE : Place aux jeunes en région

Renseignements :

Jessie Bilodeau
Coordonnatrice aux communications et affaires publiques
Place aux jeunes en région (418) 523-1117 ou 1 888 966-6725
info@placeauxjeunes.qc.ca

Profil de l'entreprise

Place aux jeunes en région

Renseignements sur cet organisme

SECRETARIAT A LA JEUNESSE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.