Pain Canada conclut un accord de principe avec la Ville de Hamilton

La ville accueillera la plus grande boulangerie au Canada

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Pain Canada Compagnie, Limitée (CBY à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de principe avec la Ville de Hamilton pour un terrain de 25 acres situé dans le parc industriel de 480 acres de North Glanbrook. Canada Bread prévoit y construire une nouvelle boulangerie de 375 000 pieds carrés.

"Nous sommes ravis d'accroître notre présence à Hamilton par cet investissement de 100 millions de dollars qui permettra la construction d'une boulangerie de première catégorie", a déclaré Richard Lan, président et chef de la direction, Pain Canada. "En raison de sa main-d'œuvre qualifiée, de son excellente infrastructure et de son accès direct aux marchés, cette ville constitue un emplacement idéal pour la poursuite de notre expansion constante. Collectivement, ces avantages ont eu une influence sur notre décision."

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario, fournira 2 millions de dollars sous forme de contribution remboursable qui servira aux études techniques d'avant-projet et aux activités de conception en vue de construire la nouvelle boulangerie.

"Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois pour soutenir la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario", a déclaré l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario. "Ce projet profitera aux résidants de Hamilton et de la région en stimulant l'économie locale et en créant des centaines d'emplois."

Pain Canada est déjà bien établie à Hamilton, où elle emploie quelque 340 personnes dans ses installations de produits frais et de pâtes Olivieri. L'investissement dans la nouvelle installation créera jusqu'à 300 emplois ainsi que 31 postes à salaire horaire sur une base saisonnière. Pendant les travaux, les estimations prévoient également la création de 110 à 120 emplois en construction.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir le plus important fabricant de pain au Canada", a déclaré le maire de Hamilton, Fred Eisenberger. "L'investissement de 100 millions de dollars de Pain Canada stimulera considérablement l'économie à Hamilton, en la transformant et en y amenant des emplois."

La société et la Ville de Hamilton poursuivront le processus en remplissant toutes les exigences en matière d'études techniques et de délivrance de permis, ce qui comprend l'obtention des approbations réglementaires. Une fois ces démarches terminées et le terrain acheté, les travaux devraient commencer d'ici juin 2010, les premières chaînes de production devant être mises en service environ 12 mois plus tard.

La conception de la nouvelle installation vise l'obtention de la certification LEEDMC (de l'anglais Leadership in Energy and Environmental Design) une fois les travaux et la mise en activité terminés. Le (LEED) Green Building Rating SystemMC est la norme nationalement reconnue pour ce qui est de la conception, de la construction et de l'exploitation de bâtiments écologiques à haut rendement énergétique.

Les membres de la collectivité qui ont des questions sur les plans de construction de la société doivent adresser leurs demandes à la ligne d'information de Pain Canada au 1-888-269-4393 ou par courriel à information@canadabread.ca.

Pain Canada Compagnie, Limitée, détenue à 89,8 % par Les Aliments Maple Leaf Inc. (MFI à la Bourse de Toronto), est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de boulangerie frais, de produits précuits congelés et de pâtes et sauces fraîches. En 2008, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars. Elle emploie quelque 8 500 personnes dans ses différents établissements en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

SOURCE Boulangerie Canada Bread, Limitée

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Jeanette Jones, vice-présidente aux communications, tél.: (416) 926-2020; Relations avec les investisseurs: Michael H. Vels, directeur financier, tél.: (416) 926-2028


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.