Pages Jaunes Limitée annonce la mise en candidature de deux candidats additionnels à l'élection des administrateurs qui aura lieu à son assemblée annuelle des actionnaires de 2017

MONTRÉAL, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) (« PJ » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la mise en candidature de deux candidats additionnels en vue de l'élection des administrateurs à son assemblée générale annuelle des actionnaires, qui aura lieu à 11 h le 10 mai 2017 dans la salle 6.300 du siège social de PJ situé dans l'édifice Le Nordelec, au 1751, rue Richardson, Montréal (Québec) (l'« assemblée »).

Après avoir discuté avec certains de ses actionnaires importants et d'autres parties intéressées, le conseil d'administration de la Société (le « conseil ») a décidé d'augmenter le nombre d'administrateurs siégeant au conseil pour le faire passer de 10 à 12 administrateurs et d'appuyer l'élection de MM. David A. Eckert et Stephen K. Smith à titre d'administrateurs de la Société.

David A. Eckert - Au cours des 30 dernières années, M. Eckert a été chef de la direction de sociétés internationales oeuvrant au sein de nombreux secteurs (y compris, plus récemment, Hibu Group, fournisseur de services de publicité imprimée, de services de site Web et de service Internet à des petites et moyennes entreprises). Au surplus, il a été vice-président et associé de Bain & Company et membre ou président du conseil d'administration de nombreuses entités ouvertes et fermées, dont Hibu Group, X-Rite, Inc. (NASDAQ : XRIT), Clean Harbors, Inc. (NYSE : CLH) et Italiaonline S.p.A. Il est diplômé en économie et en génie de l'Université Northwestern et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School, où il a reçu les bourses Baker Scholar et Loeb Rhoades.

Stephen K. Smith - M. Smith compte 20 ans d'expérience à titre d'administrateur non dirigeant et de conseiller pour des sociétés des secteurs du marketing numérique, des systèmes d'entreprise, de la cybersécurité, du commerce de détail multicanal et des paiements en ligne. Plus récemment, il a fait partie de l'équipe de haute direction de Hibu Group et a conseillé son chef de la direction à propos de sa stratégie numérique et de la transformation des TI. Depuis 1999, M. Smith est un associé général de Masthead Venture Partners, société de capital de risque axée sur les investissements de démarrage dans les technologies de l'information. Auparavant, M. Smith a été directeur général et chef du groupe de recherche technologique chez PaineWebber (avant sa fusion avec UBS Financial Services Group). M. Smith est actuellement membre du conseil de Scanbuy, de Sea Bags Holdings Inc. et du Maine Technology Institute et a déjà siégé au conseil de Packet Design (acquise par Lone Rock Technology Group), de Bitpipe (acquise par TechTarget), de Ecount (acquise par Citigroup) et de Tizor Systems (acquise par Netezza). M. Smith est titulaire d'un MBA de Harvard et d'un diplôme en informatique de l'Université de Brighton.

« Le conseil croit fermement que la mise en candidature de MM. Eckert et Smith, qui possèdent une solide feuille de route et une expertise reconnue dans des entreprises oeuvrant dans des secteurs similaires à ceux de PJ, est dans l'intérêt de la Société et de ses parties intéressées », a déclaré Robert F. MacLellan, administrateur et président du conseil.

Supplément à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction

MM. Eckert et Smith ne figuraient pas dans la circulaire de sollicitation de procurations (la « circulaire ») ni dans les formulaires de procuration et d'instructions de vote que la Société a envoyés en vue de l'assemblée, puisque leur candidature a été proposée après l'envoi de ces documents. La Société préparera et mettra à la disposition des actionnaires un supplément à la circulaire (le « supplément »), qui comprendra l'information exigée par les lois sur les valeurs mobilières applicables concernant les deux candidats additionnels. Étant donné que cette année, la Société a décidé de suivre les procédures de notification et d'accès pour envoyer la circulaire aux actionnaires, ces derniers auront accès au supplément par voie électronique, et ceux qui ont choisi de recevoir un exemplaire imprimé de la circulaire recevront un exemplaire imprimé du supplément avant l'assemblée. De plus, les actionnaires recevront par la poste de nouveaux formulaires de procuration et d'instructions de vote pour pouvoir exercer les droits de vote rattachés à leurs actions relativement à l'élection des 12 candidats aux postes d'administrateurs. Le supplément et le formulaire de procuration seront disponibles sur SEDAR au www.sedar.com, sur le site Web de la Société de fiducie CST au www.documentsassemblee.com/cst/yp_fr et sur le site Web de PJ au www.entreprise.pj.ca.

M. Julien Billot, administrateur et président et chef de la direction, ou, à défaut, M. Robert F. MacLellan, administrateur et président du conseil, demeureront les personnes désignées dans les nouveaux formulaires de procuration et d'instructions de vote rendus disponibles aux actionnaires, et ils utiliseront leur pouvoir discrétionnaire pour exercer les droits de vote représentés par les procurations qui les nomment fondés de pouvoir à l'assemblée en faveur de l'élection au conseil des 12 candidats proposés, y compris MM. Eckert et Smith. Le conseil est d'avis que l'ajout de ces deux candidats élargira les compétences générales du conseil, étant donné l'expertise pertinente qu'ils ont acquise dans le secteur.

Le Société a retenu les services de Kingsdale Advisors à titre de conseiller stratégique en relation avec les actionnaires et d'agent de sollicitation de procurations. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour voter au moyen du formulaire de procuration ou du formulaire d'instructions de vote, veuillez communiquer avec Kingsdale Advisors au 1 855 682-2031 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 416 867-2272 (appels à frais virés acceptés) à l'extérieur de l'Amérique du Nord, ou bien par courriel à l'adresse contactus@kingsdaleadvisors.com.

À propos de Pages Jaunes Limitée

Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, le réseau DuProprio/ComFree, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, dine.TO et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, 411, Bookenda et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Par le biais de Mediative, Pages Jaunes est un chef de file dans l'offre de solutions publicitaires nationales par l'entremise de ses divers canaux et services dédiés aux entreprises nord-américaines. La Société détient également JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire mobile dont les plateformes programmatiques exclusives facilitent l'achat et la vente automatiques de publicité mobile entre les marques et les éditeurs. Pour plus d'information, visitez www.entreprise.pj.ca.

 

SOURCE Pages Jaunes Limitée

Renseignements : Médias : Fiona Story, Directrice générale, Relations publiques et Communications corporatives, Tél. : 514 934-2672, fiona.story@pj.ca; Relations avec les investisseurs : Kevin Chan, Premier directeur, Planification d'entreprise et relations avec les investisseurs, Tél. : 514 938-6727, kevin.chan@pj.ca

LIENS CONNEXES
corporate.yp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.