Pages Jaunes conclut une entente d'impartition des TI de 10 ans avec CGI

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Pages Jaunes (TSX: Y) et CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) annoncent la signature d'une nouvelle entente d'impartition des TI d'une durée de 10 ans et d'une valeur de 160 millions $. En conséquence, Pages Jaunes confiera la gestion de certains aspects de son infrastructure informatique et de certaines de ses plateformes opérationnelles à CGI, et 119 postes en TI, majoritairement situés à Montréal, seront transférés de Pages Jaunes vers CGI.

Pages Jaunes demeurera responsable de l'élaboration de sa stratégie de TI ainsi que de la gestion et du développement de l'ensemble des applications et des services numériques soutenant ses activités essentielles, qui consistent à offrir des médias numériques et des solutions de marketing aux entreprises.

« Cette entente nous aidera à optimiser l'efficacité de nos activités commerciales et opérationnelles en vue de concrétiser notre plan de retour à la croissance, a affirmé Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de concentrer nos investissements et nos ressources en TI sur des activités et des technologies qui nous procurent des avantages concurrentiels distinctifs sur le marché. Nous sommes ravis d'avoir à nos côtés un chef de file mondial du secteur des technologies, dont le siège social est établi à Montréal, et de conserver ces postes et initiatives numériques de qualité au sein de la province. »

« Pages Jaunes et CGI entretiennent une solide relation depuis 2004 et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre partenariat, a ajouté Mark Boyajian, président des opérations de CGI au Canada. Nous mettrons l'accent sur la mise en œuvre d'améliorations considérables et sur la réalisation d'économies de coûts dans l'ensemble des activités TI de la société afin d'investir davantage de ressources dans la croissance continue de ses services numériques. »

Pages Jaunes propose actuellement des médias numériques et des solutions de marketing à plus de 240 000 petites entreprises partout au Canada. Plus de 68 % du total de ses revenus proviennent de produits et services numériques, et les revenus tirés des médias et solutions numériques annualisés se chiffrent à environ 550 millions $.

À propos de Pages Jaunes Limitée
Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, le réseau DuProprio/Comfree, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, dine. TO et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, 411, Bookenda et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Par le biais de Mediative, Pages Jaunes est un chef de file dans l'offre de solutions publicitaires nationales par l'entremise de ses divers canaux et services dédiés aux entreprises nord-américaines. La Société détient également JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire mobile dont les plateformes programmatiques exclusives facilitent l'achat et la vente automatiques de publicité mobile entre les marques et les éditeurs. Pour plus d'information, visitez notre site Web au www.entreprise.pj.ca.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

Énoncés de nature prévisionnelle - CGI
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com), ainsi que dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives - Pages Jaunes
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sujet des objectifs, des stratégies, des conditions financières, des résultats et des activités de la Société, y compris au sujet des économies de coûts annuelles anticipées en matière de coûts d'exploitation des TI. Ces déclarations sont prospectives puisqu'elles sont fondées sur nos attentes, en date du 17 novembre 2016, en ce qui concerne nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, ainsi que sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que l'une ou l'autre de nos déclarations prospectives se réalisera. Les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante de nos attentes actuelles sont analysés dans la section 6 de notre rapport de gestion en date du 10 novembre 2016. Nous n'avons aucune intention, ni ne nous engageons à le faire, sauf si cela est exigé conformément à la loi, de mettre à jour les déclarations prospectives même si de nouveaux renseignements venaient à notre connaissance, par suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Bas de vignette : "Logo: CGI - La force de l'engagement [MD] (Groupe CNW/Groupe CGI inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161117_C7548_PHOTO_FR_821210.jpg

Bas de vignette : "Logo : Pages Jaunes [MC] (Groupe CNW/Groupe CGI inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161117_C7548_PHOTO_FR_821230.jpg

Renseignements : Médias: Fiona Story, Directrice générale, Relations publiques et Communications corporatives, Pages Jaunes, +1 514-934-2672, fiona.story@pj.ca; Sébastien Barangé, Vice-président, Communications et affaires publiques, CGI, +1 514-841-3354, sebastien.barange@cgi.com; Investisseurs: Kevin Chan, Analyste principal, Planification d'entreprise et relations avec les investisseurs, Pages Jaunes, +1 514-938-6727, kevin.chan@pj.ca; Lorne S. Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, CGI, +1 514-841-3355, lorne.gorber@cgi.com

RELATED LINKS
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.