Pacte fiscal - La mobilisation des membres de la FQM plus forte que jamais

QUÉBEC, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - Réunis en conseil d'administration précongrès dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, les 41 élus de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) réitèrent qu'il est impératif que la proposition gouvernementale pour un pacte fiscal en faveur de toutes les régions du Québec soit présentée dans les plus brefs délais.

« À moins d'un mois du Congrès de la Fédération, et à quelques mois de boucler leur budget pour l'année à venir, les administrateurs de la FQM souhaitent rappeler au ministre Moreau que les attentes des municipalités envers le gouvernement pour le renouvellement du pacte fiscal sont très élevées. Les membres de la FQM, avec leurs administrateurs en premier plan, sont mobilisés et attendent avec impatience le dépôt des offres gouvernementales », explique Richard Lehoux, président de la FQM.

Rappelons que la FQM a tenu, le 3 juin dernier, le Grand Rendez-vous des régions, où plus de 400 délégués municipaux ont fixé les conditions pour la signature de la prochaine entente fiscale entre le gouvernement et les municipalités.

Il y a été notamment exposé que les municipalités et les MRC ont besoin que les nouvelles responsabilités et compétences soient impérativement accompagnées de nouvelles sources de revenus. « Je me suis également engagé à soumettre l'offre du gouvernement aux membres de la Fédération. Et je respecterai cet engagement », prévient M. Lehoux.

Soulignons que le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités se tiendra les 24, 25 et 26 septembre prochain, au Centre des congrès de Québec.

À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : et pour des demandes d'entrevues : Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations médias, 418 651-3343, poste 263, Cell. 418 564-6224, mafortin@fqm.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.