P$ Service mobile facilite la vie des automobilistes ! - Déjà plus de 100 000 transactions

MONTRÉAL, le 11 sept. 2012 /CNW Telbec/ - P$ Service mobile, la solution de paiement à distance qui permet d'acquitter les frais de stationnement lancée en juin dernier, compte déjà plus de 100 000 transactions, annonce aujourd'hui Stationnement de Montréal. Depuis son lancement, le nombre de téléchargements augmente de façon constante chaque semaine.

« Nous constatons que P$ Service mobile suscite l'engouement des automobilistes qui recherchent une place de stationnement tarifée sur rue, souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal. Déjà, plus de 42 000 personnes ont téléchargé l'application. Le nombre d'usagers et de transactions devraient continuer à croître, alors que débute une vaste campagne publicitaire à l'occasion de la rentrée automnale. »

La campagne publicitaire, conçue en collaboration avec TC Media, débutera le 11 septembre. Elle sera déclinée notamment en affichage, en publicité imprimée et télévisée ainsi que sur des applications mobiles.

« Stationnement de Montréal visait à rehausser la satisfaction des automobilistes en leur offrant une solution de paiement alternative fiable, moderne, qui concorde avec le rythme de vie urbain. Avec P$ Service mobile, il semble que nous ayons visé juste », conclut Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

P$ Service mobile
La solution de paiement à distance de Stationnement de Montréal a été développée par l'équipe des solutions mobiles de TC Media. L'application P$ Service mobile est disponible gratuitement pour les appareils iPhone, BlackBerry® et Android, ainsi que sur le web et sa version mobile au pservicemobile.ca.  Les automobilistes peuvent également se procurer l'application sur leur téléphone intelligent en balayant le code QR apposé sur les bornes de paiement sur rue.

Ce service permet ainsi aux usagers de payer ou de renouveler le paiement de leur place de stationnement à même leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, sans interrompre leurs activités, en un rien de temps et en toute simplicité.

Le fonctionnement de P$ Service mobile est simple : l'usager doit se créer un compte, pour ensuite s'y connecter et y entrer le numéro de place et la durée souhaitée du stationnement, pour compléter en quelques instants la transaction. Les usagers pourront même recevoir une alerte les avisant environ 15 minutes avant l'échéance de leur période de stationnement. Ils auront alors la possibilité de la renouveler à distance. Des frais de service de 40 cents par transaction s'appliquent. Ceux-ci couvrent les coûts de développement et d'exploitation de la nouvelle solution de paiement à distance et assurent le maintien et l'évolution technologique du service. Une vidéo qui démontre le fonctionnement de la solution est disponible au : youtu.be/IlmIKbTnhmQ.

P$ Service mobile vous facilite la vie !

SOURCE : Stationnement de Montréal

Renseignements :

Pour toute demande d'entrevue, une photo ou pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Valérie Ladouceur Mélissa Lapierre-Grano
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, postes 15 / 31
vladouceur@mflrp.camlapierre@mflrp.ca

Profil de l'entreprise

Stationnement de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.