P$ Service mobile, déjà un an et plus de 200 000 inscrits.

MONTRÉAL, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ -P$ Service mobile, la solution de paiement à distance qui permet d'acquitter les frais de place de stationnement fête son premier anniversaire. Stationnement de Montréal est fière d'annoncer aujourd'hui que l'application, développée en collaboration avec TC Media, compte maintenant plus de 200 000 inscriptions. Depuis son lancement, plus de 1,8 M de transactions de paiement ont été effectuées à l'aide d'un téléphone intelligent ou d'un ordinateur.

« Nous sommes fiers de constater que P$ Service mobile fait maintenant partie de la vie des automobilistes montréalais. Les usagers ont adopté cette nouvelle méthode de paiement et la croissance de son utilisation nous confirme que cette solution  répond à un besoin de facilité et de rapidité pour les automobilistes qui utilisent une  place tarifée sur rue », souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal. 

Des usagers satisfaits
De plus, un sondage sur la satisfaction de la clientèle démontre que les usagers sont très satisfaits de l'application mobile. En effet, l'application s'est méritée la note de 8,3 sur 10 pour leur satisfaction générale face à P$ Service mobile. Si bien que 48 % des usagers n'utilisent plus la borne de paiement pour acquitter leurs frais de stationnement. De plus, 43 % des usagers ont appris l'existence de P$ Service Mobile à travers le bouche-à-oreille, ce qui démontre hors de tout doute la popularité de l'application.

« Le taux de satisfaction des usagers ainsi que le nombre de transactions effectuées à ce jour par l'entremise de l'écosystème P$ Service mobile se veulent très révélateurs, a indiqué Bruno Leclaire, chef de la direction numérique chez TC Media. Nous sommes fiers de voir que la qualité de l'application développée par nos équipes contribue à faciliter la vie des automobilistes montréalais. D'autres grandes villes nord-américaines emboîteront très certainement le pas. »

Une version améliorée adaptée aux besoins des usagers
Par ailleurs, Stationnement de Montréal et TC Media proposeront  dans quelques semaines une version 1.2 de l'application qui permettra, entre autres, d'entrer le mot de passe une seule fois et de garder la session ouverte, ainsi que d'assurer une meilleure gestion des reçus afin de faciliter l'impression pour des fins de comptabilité.

Dans le cadre de la 27e édition du concours des OCTAS, l'application de Stationnement de Montréal s'est vu décerner le prix OCTAS dans la catégorie Solutions mobiles. Le Réseau ACTION TI organise chaque année le concours des OCTAS, une compétition d'excellence qui reconnaît les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l'information au Québec, à travers 20 catégories.

Rappelons qu'en 2012, P$ Service Mobile avait aussi reçu le Prix Mobiz dans la catégorie Affaires et société. Organisé par l'Alliance numérique, cet événement reconnaît l'ingéniosité et l'excellence d'entreprises qui ont su se démarquer dans le domaine des solutions mobiles.

P$ Service mobile
La solution de paiement à distance de Stationnement de Montréal a été développée par l'équipe des solutions mobiles de TC Media. L'application P$ Service mobile est disponible gratuitement pour les appareils iPhone, BlackBerry® et Android, ainsi que sur le web et sa version mobile au pservicemobile.ca.  Les automobilistes peuvent également se procurer l'application sur leur téléphone intelligent en balayant le code QR apposé sur les bornes de paiement sur rue.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.

À propos de TC Media
Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte. TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc.

P$ Service mobile vous facilite la vie !

SOURCE : Société en commandite stationnement de Montréal

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

Stationnement de Montréal
Pierre Lalumière
Directeur des communications et des relations publiques
Téléphone : 514 868-3792
plalumiere@statdemtl.qc.ca

TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes

Téléphone : 514-392-2091
katherine.chartrand@tc.tc


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.