OXFORD AVIATION ACADEMY SÉLECTIONNE LES FNPT MECHTRONIX POUR SON CENTRE DE
FORMATION AUSTRALIEN

Le leader mondial de la formation aéronautique va intégrer le Ascent(MD) Jet Trainer(MC) et le Ascent(MD) Flight Trainer(MC) dans son programme MPL

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems Inc., une société du groupe MWC, chef de file mondial pour la fabrication de simulateurs de vol, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux simulateurs à base fixe par Oxford Aviation Academy (OAA) pour leur centre de formation australien basé à Melbourne, Victoria. La commande se compose d'un Ascent(MD) Jet Trainer(MC) et d'un Ascent(MD) Flight Trainer(MC). Le premier représente un bi-réacteur de type régional et permettra aux élèves de se familiariser au jet et de réaliser les cours MCC dans un environnement jet, tandis que la deuxième unité sera utilisée pour la formation vol aux instruments. Ce dernier représente de près le Cessna C172S. Les deux unités sont idéales pour la mise en œuvre des programmes MCC et MPL en Australie et seront installées au cours de l'année 2010.

"Nous avons sélectionné les simulateurs Mechtronix pour notre centre de formation australien car une fois de plus, ils ont prouvé avoir la meilleure offre produit correspondant à nos besoins spécifiques," a déclaré M. Anthony Petteford, le directeur général de OAA. "Nous leur faisons confiance pour avoir les outils de formation les plus innovants avec le niveau de fidélité le plus élevé ce qui est crucial dans notre détermination d'offrir des cours aéronautique axés sur la qualité et d'élever les normes de formation en Australie. De nombreux facteurs ont été déterminants dans notre décision de renouveler notre confiance dans Mechtronix, tels que leurs références dans le monde entier ainsi que leur expérience et leur implication avec les écoles offrant le programme MPL. Nous utilisons déjà des Ascent(MD) Jet Trainers(MC) dans notre centre de formation au Royaume-Uni et nous savions que cet outil serait efficace dans le contexte australien."

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler de nouveau avec une école de formation aéronautique aussi importante que OAA et d'accroître notre présence en Australie," a ajouté M. Hervé, président de Mechtronix Systems. "OAA est un client de longue date et le renouvellement de leur confiance pour notre technologie témoigne de l'efficacité de nos solutions de simulation dans le long terme. De plus, nos solutions de très haute qualité seront un élément clé dans l'effort d'OAA pour implémenter en Australie la formation MCC et le programme MPL de haut niveau."

L'Ascent(MD) Jet Trainer(MC), représentant un bi-réacteur de type régional, offrira une fidélité exceptionnelle grâce à un générateur d'images RSI ainsi qu'une bibliothèque de visuels d'aéroports australiens. Équipé d'un FMS entièrement fonctionnel avec les capacités d'approche RNAV et GNSS, le simulateur permettra aux étudiants de se familiariser avec l'environnement du poste de pilotage automatisé du jet. Le simulateur sera qualifié JAR FSTD A FNPT II MCC en vertu de la règlementation EASA et sera compatible avec les exigences FSTD type 2 de l'OACI. L'Ascent(MD) Flight Trainer(MC) qui représente la nouvelle version "S" du Cessna 172, intégrera l'instrumentation GDU 1044B de Garmin et permettra aux étudiants de réaliser la formation IR dans un environnement de haute fidélité. L'unité sera évaluée pour obtenir la qualification FTD Niveau 5 selon les normes FAA 14 CFR Part 60 change 1 équivalente à la qualification JAR-FSTD A FNPT II. Les deux simulateurs seront inspectés par les autorités britanniques de l'aviation civile (CAA du Royaume-Uni).

À propos de Oxford Aviation Academy

Oxford Aviation Academy est un des acteurs indépendants les plus importants au monde pour la fourniture de services innovants de mise à disposition de personnel et de formation des pilotes, du personnel navigant et du personnel de maintenance. OAA est vraiment unique dans sa capacité à offrir une chaîne d'approvisionnement du personnel aérien totalement intégrée et globale. Avec des sites à Beijing, Copenhague, Dublin, Hong Kong, Londres (Gatwick et Heathrow), Manchester, Melbourne, Oslo, Paris, Phoenix, Shannon, Stockholm et Tokyo, OAA est en mesure de fournir des "Solutions de formation intégrées" créées sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de toutes ses compagnies aériennes clientes dans le monde entier. OAA opère: 105 avions d'entraînement, 64 simulateurs et 10 centres de formation délivrant un portefeuille novateur et complet de cours de formation aéronautique. Les 3 écoles de formation de pilote de ligne ab initio de OAA sont parmi les plus respectées au monde et ont formé plus de 26000 pilotes professionnels au cours des 50 dernières années. Parc Aviation, la division de OAA qui met à disposition du personnel, est le leader sur le marché mondial dans l'approvisionnement du personnel aérien sous contrat pour les compagnies aériennes et les organismes de soutien de l'aviation et fournit actuellement plus de 800 Personnes sous contrat à 50 compagnies aériennes dans 30 pays différents. OAA est détenu par STAR Capital Partners et GE Corporation. Pour plus d'informations, visitez www.oaa.com.

À propos de Mechtronix Systems Inc.

Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Anthony Petteford, Directeur Général, Oxford Aviation Academy, Tel: +44 1865 841 234, anthony.petteford@oaa.com; Adeline Gautier, Directrice Marketing, Mechtronix Systems Inc., Tel.: +1 (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.