Oxfam-Québec en Haïti - Trois mois plus tard

MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Le 12 janvier dernier, la population haïtienne était touchée par un tremblement de terre sans précédent. Oxfam-Québec, présente en Haïti depuis 1983, était sur place. L'équipe (70 personnes) qui occupe des bureaux à Delmas a été personnellement et profondément touchée. Pourtant, toutes et tous ont mis de côté leur souffrance et leurs deuils personnels afin de soutenir les survivants

La générosité de la population québécoise, des partenaires et des bailleurs de fonds d'Oxfam-Québec a été remarquable et a permis à l'organisation de générer 11 millions de dollars. Cet argent qui nous a été confié est maintenant utilisé afin de soutenir la population et de participer à la reconstruction du pays.

Afin de faire face aux défis, jusqu'à 180 personnes se sont jointes à l'équipe. Jusqu'à maintenant Oxfam-Québec a investi 3 100 000 $ dans 77 sites à Port-au-Prince, principalement dans la commune de Delmas, ainsi qu'à Jacmel et Léogâne.

Voici les principales actions réalisées :
    - Mise en place de 12 citernes de 10 000 litres et distribution d'eau ;
    - Mise en place de plus de 250 latrines et de 70 espaces de douche ;
    - Formation en hygiène et programme de santé publique ;
    - Distribution d'articles essentiels (plus de 4 000 bâches, plus de 9 000
      matelas, plus de 10 000 trousses de cuisine ainsi que près de 4 000
      trousses d'hygiène) ;
    - Distribution de 10 000 paniers alimentaire ;
    - Distribution d'eau vitaminée pour bébés, de matériel médical et de
      désinfectants ;
    - Mise en place d'un programme "Cash for work".

Oxfam-Québec est fière de tout ce que les membres de son personnel, au Québec comme en Haïti, ses donatrices et donateurs, ses bénévoles, ses ambassadrices et ambassadeurs, ses partenaires et tous ses collaborateurs d'avoir soutenu et de continuer de soutenir les actions en Haïti. Cette fidélité et cet engagement, nous prouvent encore une fois à quel point, ensemble, le meilleur est possible.

Pour être au courant de la suite des interventions en Haïti, abonnez-vous à notre fil RSS au oxfam.qc.ca

SOURCE Oxfam-Québec

Renseignements : Renseignements: Justine Lesage, relations médias, Oxfam-Québec, (514) 513-0013

Oxfam-Québec