Ovivo obtient deux contrats majeurs d'une valeur de 13 millions $ dans le marché municipal aux États-Unis

MONTREAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Ovivo Inc. ("Ovivo") a remporté deux importants contrats dans le marché municipal aux États-Unis, pour une valeur combinée d'environ 13 millions $ canadiens.

Le premier contrat comprend la livraison de sept clarificateurs en acier inoxydable de 160 pieds de diamètre pour le comté de Miami-Dade, en Floride. En raison de concentrations extrêmement élevées de chlorure dans les eaux usées, un matériel résistant à la corrosion est nécessaire pour cette application d'oxygène pur. Grâce à sa marque Eimco Water Technologies, Ovivo a permis au comté de réaliser des économies en utilisant son dispositif de collection (CMDTM), qui permet l'installation de nouveaux clarificateurs sans apporter de changements structurels aux réservoirs existants, réduisant ainsi le coût du projet et le temps d'installation. L'équipement devrait être livré progressivement entre mars et septembre 2016.

Le deuxième contrat est pour la nouvelle usine de traitement des eaux usées Snapfinger, située dans le comté de DeKalb, en Géorgie, pour laquelle Ovivo fournira l'équipement et les systèmes de contrôle liés au procédé Carrousel®. L'installation Snapfinger sera la plus grande usine de son genre dans le monde, desservant environ un demi-million d'habitants et rejetant des eaux usées satisfaisant de stricts critères. L'équipement devrait être livré progressivement entre 2017 et 2019. Ovivo fournit le très fiable procédé Carrousel® depuis près de 40 ans et s'est toujours assuré de maintenir sa technologie à jour, grâce à de l'innovation interne.

« Nous sommes heureux d'avoir été choisis par des services publics américains de renom pour ces grands projets d'infrastructure », a déclaré Marc Barbeau, président et chef de la direction. « Nous sommes très bien positionnés dans le marché municipal en Amérique du Nord, un marché en expansion où nous pouvons tirer parti de notre expertise, de notre technologie et de notre vaste plateforme commerciale », a ajouté M. Barbeau.

À propos d'Ovivo :

Ovivo Inc. est une société internationale qui se consacre au traitement de l'eau et des eaux usées. Elle offre des solutions technologiques complètes, de même que des services et de l'équipement adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Ovivo exerce ses activités dans plus de 15 pays et compte plus de 800 employés.  Ovivo Inc. est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles OVI.A et OVI.B. www.ovivowater.com    

Avis concernant les déclarations prospectives

Certains énoncés dans le présent communiqué concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable.  Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « prévoir », « projeter », « pouvoir », « planifier », « viser », « estimer » et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses.  La direction d'Ovivo tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs d'Ovivo diffèrent considérablement de ceux qui sont énoncés.  Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives.  Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué ont été faits en date des présentes, et à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Ovivo n'assume aucune obligation quant à leur mise à jour.

De l'information sur les facteurs de risque auxquels est exposée Ovivo Inc. est fournie à la rubrique 12 « Risques et incertitudes » du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2015, accessible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site de la Société (www.ovivowater.com).

 

SOURCE Ovivo Inc.

Renseignements : Marc Barbeau, Président et chef de la direction, Tél. : + 1 514 284-4238; Pierre-Marc Sarrazin, Directeur, finances corporatives et trésorerie, Tél. : + 1 514 284-7208, pierre-marc.sarrazin@ovivowater.com

RELATED LINKS
http://ovivowater.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.