Ovivo construira le plus grand bioréacteur à membrane en Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - GLV Inc. (Le Groupe GLV), par le biais de son unité d'affaire dans le traitement de l'eau Ovivo, annonce sa participation à la mise à niveau d'une station d'épuration des eaux usées pour la ville de Canton en Ohio (États-Unis). Ovivo fournira le plus grand bioréacteur à membrane, technologie connue sous l'acronyme MBR, des États-Unis. « Depuis le début des années 90, et même avant, les systèmes MBR sont reconnus comme les meilleurs d'un point de vue environnemental. Toutefois, le coût et l'énergie requis par le système MBR étaient plus élevés que des technologies plus traditionnelles. Aujourd'hui, en raison de plusieurs innovations reliées au système et à l'équipement, non seulement ce projet mais également plusieurs autres en cours nous donnent un signal que le système MBR représente la technologie d'aujourd'hui mais également celle de demain », a indiqué Marc Barbeau, Président d'Ovivo et vice-président exécutif de GLV Inc. lors d'une rencontre tenue aujourd'hui par la ville de Canton.

Le début de la mise en service de l'usine est prévue en 2015 avec une livraison finale en 2017. Les coûts totaux associés au projet sont d'environ 90 millions de dollars américains desquels 28 millions de dollars proviennent du système de bioréacteur à membrane MBR d'Ovivo.

À propos du Groupe GLV (GLV Inc.)

Le Groupe GLV est constitué  d'entreprises  internationales œuvrant principalement dans les secteurs du traitement des eaux (Ovivo) et des pâtes et papiers (GL&V Pâtes et Papiers), qui offre des solutions technologiques complètes ainsi que des services et équipements adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Les unités d'affaires  du Groupe GLV exercent leurs activités dans plus de 25 pays et comptent environ 2 100 employés. GLV Inc. est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Toronto, sous les symboles GLV.A et GLV.B. www.glv.com

SOURCE : GLV Inc.

Investisseurs  :
France De Blois
Chef de la direction financière
Tél. : + 514 284-2224
communications@glv.com