Ovivo annonce la conclusion de son acquisition par SKion et la Caisse

MONTRÉAL, le 16 sept. 2016 Ovivo Inc. (TSX: OVI.A OVI.B) ( « Ovivo » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui, à la suite de la publication de l'ordonnance définitive de la Cour supérieure du Québec le 14 septembre 2016, la conclusion du plan d'arrangement (l'« arrangement ») annoncé précédemment selon lequel SKion Water International GmbH (« SKion ») a acquis la totalité des actions subalternes comportant droit de vote de catégorie A (les « actions subalternes comportant droit de vote ») et des actions à vote multiple de catégorie B (les « actions à vote multiple » et, collectivement avec les actions subalternes comportant droit de vote, les « actions ») de la Société. Conformément à l'arrangement, les anciens porteurs d'actions d'Ovivo recevront une contrepartie de 4,00 $ au comptant par action.

Au terme de l'opération, la Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») a augmenté sa participation existante dans la Société de 18,7 % à 30 %, en acquérant de SKion une participation de 30 % dans Ovivo au prix d'achat de 4,00 $. Ovivo est maintenant détenue en propriété privée par SKion (70 %) et la Caisse (30 %). Dans les prochains jours, il est prévu que les actions d'Ovivo seront retirées de la cote de la Bourse de Toronto et que la Société déposera une demande de révocation de l'état d'émetteur assujetti.

« Je suis convaincu qu'Ovivo est entre bonnes mains avec SKion et la Caisse, deux actionnaires disposant de ressources importantes afin de soutenir le plan de croissance à long terme de la Société et ainsi bâtir un leader mondial dans le traitement de l'eau, dont le siège social est au Québec », a déclaré Laurent Verreault, fondateur et président du conseil sortant d'Ovivo. « Alors que je m'apprête à passer le flambeau après plus de 40 ans avec la Société, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous nos actionnaires pour leur soutien et leur confiance au fil des ans », a ajouté M. Verreault.

Services aux investisseurs Computershare Inc., le dépositaire de l'arrangement (le « dépositaire »), a reçu des fonds suffisants pour lui permettre d'effectuer les paiements décrits dans l'arrangement. Un actionnaire inscrit doit remplir et envoyer au dépositaire une lettre d'envoi avec le(s) certificat(s) d'actions et tous les autres documents requis. Dès que possible après réception de la lettre d'envoi complétée, le(s) certificat(s) d'actions et tous les autres documents requis, le dépositaire enverra un chèque à l'actionnaire inscrit par courrier prioritaire. Une copie de la lettre d'envoi est disponible sur le site web de la Société à www.ovivowater.com et sous le profil d'Ovivo sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Un actionnaire non inscrit recevra le paiement par le biais de son compte auprès d'un courtier, courtier en valeurs mobilières, banque, société de fiducie ou autre intermédiaire détenant des actions en son nom. Un actionnaire non inscrit devrait communiquer avec son intermédiaire s'il a des questions sur ce processus.

À propos d'Ovivo Inc.

Ovivo est un fournisseur mondial d'équipements, de technologies et de systèmes pouvant produire l'eau parmi la plus pure et traiter les eaux usées parmi les plus difficiles de l'industrie. Ovivo est reconnue mondialement avec des marques de commerce de renom et elle possède plus de 150 ans d'expertise et de références en matière de traitement des eaux, soutenues par ses produits exclusifs, ses technologies de pointe et son vaste savoir-faire d'intégration de systèmes. Ovivo offre des solutions conventionnelles ou hautement technologiques afin de traiter les eaux pour les marchés industriels et municipaux, et mise sur son importante base d'équipements installés dans le monde entier afin d'offrir des pièces et services à ses clients. Ovivo est dédiée à l'innovation dans une industrie qui est en constante évolution, et propose des solutions de traitement des eaux qui sont rentables, économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Ovivo exploite une plateforme mondiale intégrée dans plus de 15 pays, comptant 800 employés qui sont des experts mondiaux dans le traitement de l'eau. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.ovivowater.com.

Avis concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations dans le présent communiqué et dans d'autres communications publiques concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Ces déclarations prospectives sont reconnues par l'emploi de termes tels que « prévoir », « projeter », « pouvoir », « planifier », « viser », « estimer » et d'autres termes semblables, pouvant être employés au futur ou au conditionnel, notamment en ce qui a trait à certaines hypothèses. La direction d'Ovivo tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus par suite desquels les résultats réels et futurs d'Ovivo pourraient différer considérablement de ceux indiqués. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations que ces déclarations prospectives expriment ou sous entendent. Les déclarations prospectives présentées dans ce communiqué ont été faites en date des présentes et, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Ovivo n'assume aucune obligation quant à leur mise à jour.

L'information sur les facteurs de risque auxquels est exposée Ovivo Inc. est fournie à la rubrique « Risques et incertitudes » des rapports de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2016 et pour le trimestre terminé le 30 juin 2016, qui peuvent être consultés sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site d'Ovivo (www.ovivowater.com).

 

SOURCE Ovivo Inc.

Renseignements : Marc Barbeau, Président et chef de la direction, Tél. : 1 514 284-4238, Courriel : marc.barbeau@ovivowater.com; Pierre-Marc Sarrazin, Vice-président, finances corporatives et trésorerie, Tél. : 1 514 284-7208, Courriel : pierre-marc.sarrazin@ovivowater.com

RELATED LINKS
http://ovivowater.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.