Ovivo a complété avec succès le projet d'agrandissement de l'usine UPW au complexe NanoTech de SUNY Poly CNSE à Albany

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Ovivo Inc. (« Ovivo ») a complété l'agrandissement d'une usine d'eau ultra-pure (« UPW ») à la fine pointe de la technologie pour les nouvelles installations de fabrication de plaques de silicium de 450mm aux Colleges of Nanoscale Science and Engineering de l'Institut Polytechnique SUNY (« SUNY Poly CNSE »). Le complexe NanoTech de SUNY Poly CNSE, d'une valeur de 20 milliards de dollars, est situé à Albany, dans l'état de New York, et accueille le premier consortium mondial d'entreprises qui collaborent à l'élaboration de la prochaine génération de plaques de silicium de 450mm et des équipements nécessaires à leur fabrication. Ce programme de développement, annoncé par le gouverneur Andrew M. Cuomo, met à profit les investissements industriels et gouvernementaux afin de stimuler l'innovation de la prochaine génération de plaques de 450mm et d'en démontrer les capacités.  Ce contrat, d'une valeur d'environ $6 millions canadiens, fut obtenu en août 2014 et l'usine UPW a été mise en service en juin 2015.

L'usine UPW comprend différents procédés pour produire le niveau le plus élevé d'eau ultra-pure, tels que la filtration au charbon actif, l'osmose inversée, l'irradiation aux ultraviolets, l'échange d'ions, la dégazéification membranaire et la microfiltration.

Ovivo a comblé les attentes de l'Institut Polytechnique SUNY en livrant le projet en avance sur l'échéancier et en dépassant les spécifications exigées de l'eau traitée.

À propos de l'Institut Polytechnique Suny :

Mondialement reconnu, l'Institut Polytechnique SUNY (« SUNY Poly »), est un écosystème éducatif de haute technologie basé dans l'état de New York, issue de la fusion entre les Colleges of Nanoscale Science and Engineering et le SUNY Institute of Technology. SUNY Poly offre, à son campus d'Albany, des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs dans les disciplines émergentes de la nanoscience et de la nano-ingénierie, ainsi que des programmes novateurs en nanobioscience et nano-économie. Elle offre également, à son campus  d'Utica / Rome,  des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs en technologie, incluant l'ingénierie, la cyber sécurité, l'informatique et les technologies de l'ingénierie; les études professionnelles, y compris les affaires, la communication, les soins infirmiers; et les arts et sciences, notamment les sciences naturelles, les mathématiques, les sciences humaines et les sciences sociales. Les différents programmes sportifs, récréatifs et culturels rehaussent l'expérience du campus. Considéré comme étant l'entreprise axée sur la recherche universitaire la plus avant-gardiste au monde, SUNY Poly compte plus de 20 milliards de dollars en investissements en haute technologie, plus de 300 partenaires corporatifs, et étend sa présence dans tout l'État. Le complexe NanoTech, vaste d'un million trois cent mille pieds carrés, accueille plus de 3500 scientifiques, chercheurs, ingénieurs, étudiants, professeurs et personnel, en plus du Tech Valley High School. SUNY Poly exploite le Smart Cities Technology Innovation Center (SCiTI) à la Kiernan Plaza d'Albany, le Solar Energy Development Center à Halfmoon, le Central New York Hub for Emerging Nano Industries à Syracuse, le Photovoltaic Manufacturing and Technology Development Facility à Rochester, et finalement le Smart System Technology and Commercialization Center (STC)  à Canandaigua. SUNY Poly a fondé et gère le Computer Chip Commercialization Center (Quad-C) à Utica et administre également le New York Power Electronics Manufacturing Consortium, valant $500 millions, ayant des branches à Albany et Rochester, ainsi que le Buffalo High-Tech Manufacturing Innovation Hub à RiverBend, le Buffalo Information Technologies Innovation and Commercialization Hub, et le Buffalo Medical Innovation and Commercialization Hub.
Pour plus d'information, visitez www.sunycnse.com  et www.sunypoly.edu.

À propos d'Ovivo:

Ovivo Inc. est une société internationale qui se consacre au traitement de l'eau et des eaux usées. Elle offre des solutions technologiques complètes, de même que des services et de l'équipement adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Ovivo exerce ses activités dans plus de 15 pays et compte plus de 800 employés. Ovivo Inc. est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Toronto, sous les symboles OVI.A et OVI.B. www.ovivowater.com

Déclarations prospectives

Certains énoncés dans le présent communiqué concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « prévoir », « projeter », « pouvoir », « planifier », « viser », « estimer » et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses. La direction d'Ovivo tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs d'Ovivo diffèrent considérablement de ceux qui sont énoncés. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué ont été faits en date des présentes, et à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Ovivo n'assume aucune obligation quant à leur mise à jour.

L'information sur les facteurs de risque auxquels est exposée Ovivo Inc. est fournie sous les rubriques intitulées « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de l'exercice terminé le 31 mars 2015 accessible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site d'Ovivo (www.ovivowater.com).

 

SOURCE Ovivo Inc.

Renseignements : Marc Barbeau, Président et chef de la direction, Tél. : + 1 514 284-4238; Pierre-Marc Sarrazin, Directeur, finances corporatives et trésorerie, Tél. : + 1 514 284-7208, pierre-marc.sarrazin@ovivowater.com

RELATED LINKS
http://ovivowater.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.