Ouverture officielle du tronçon honoraire du sentier Transcanadien à Rideau Hall et au 24 Sussex

Notre Mission: Nous veillons à promouvoir et appuyer le développement et l'utilisation du sentier Transcanadien en soutenant les réussites locales qui sous-tendent l'aménagement de ce réseau national.

OTTAWA, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - Un nouveau tronçon honoraire du sentier Transcanadien (STC) a officiellement été inauguré sur les domaines de Rideau Hall et du 24, promenade Sussex par Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, présidents d'honneur du sentier Transcanadien, ainsi que Mme Laureen Harper, présidente d'honneur de la campagne du Chapitre 150 du sentier Transcanadien.

Le tronçon honoraire du STC est d'environ un kilomètre et mène ses visiteurs le long de l'Allée Mackay pour ensuite passer le Jardin du patrimoine canadien et la fontaine d'unité jusqu'au-devant de la Résidence en faisant le tour de la fontaine de l'espoir dédiée à Terry Fox. Le Sentier poursuit son chemin vers l'allée principale, passant les arbres commémoratifs plantés par des chefs d'État ou des membres de la famille royale en visite, vers le Centre d'accueil des visiteurs. Un plus court tronçon du Sentier se situe au 24 Sussex, directement devant la résidence officielle du premier ministre; ce tronçon est relié symboliquement à celui de Rideau Hall.

Les plaques qui indiquent le tronçon honoraire du STC ont été dévoilées par Leurs Excellences et Mme Harper lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall et près de l'entrée Est du 24 Sussex à 15 h. Presque 200 Canadiens étaient présents.

Lors de son allocution, Son Excellence a remercié les milliers de bénévoles canadiens qui ont, au cours des 20 dernières années, contribué de manière altruiste à la construction du Sentier. Sans ces bénévoles, le Sentier n'existerait pas et notre pays ne serait pas celui que nous connaissons aujourd'hui.

« En tant que présidente d'honneur de la campagne du Chapitre 150 du STC, je vous avoue qu'il s'agit d'un moment très spécial pour moi. Je suis ravie de me joindre à Leurs Excellences aujourd'hui pour inaugurer ce tronçon honoraire du sentier Transcanadien, un moment que j'attends avec impatience depuis longtemps, » a dit Mme Harper. « Lorsqu'il sera achevé, le sentier Transcanadien fera son chemin à travers le pays, d'est en ouest et du nord au sud. Il s'étendra sur des générations. Chaque personne qui mettra le pied sur ce sentier connaitra la beauté naturelle et la diversité du Canada. Aux pionniers et bâtisseurs du Sentier, je dois vous dire combien j'attends avec impatience à la fête du Canada 2017 et à la célébration de l'achèvement du sentier Transcanadien. »

« Le sentier Transcanadien est un cadeau d'une génération de Canadiens à une autre. Ce tronçon honoraire su Sentier à Rideau Hall et au 24 Sussex témoigne de notre amour pour notre pays et son importance pour notre identité nationale, » a dit Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien. « De la part de tous les bénévoles du Sentier, passés et présents, je remercie sincèrement Leurs Excellences et Mme Harper pour leur soutien inébranlable et leur reconnaissance du sentier Transcanadien. »

Le Sentier s'étend sur presque 17 000 kilomètres et est raccordé à 72 pour cent. En ce moment, 124 projets bénévoles sont en cours dans le cadre de l'objectif de raccordement d'est en ouest et du nord au sud d'ici 2017 du Sentier. Une fois raccordé, le Sentier s'étendra sur presque 24 000 kilomètres et inclura des sentiers urbains, ruraux et sauvages dans chaque province et territoire.

À propos du sentier Transcanadien : Le sentier Transcanadien est un organisme pancanadien à but non lucratif offrant son soutien au développement et à l'utilisation d'un réseau national de sentiers reliant les Canadiens d'est en ouest et du nord au sud, à travers plus de 1000 municipalités et des paysages incroyables. En partenariat avec tous les niveaux de gouvernement et ses donateurs, le Sentier contribue au travail de plus de 400 groupes de Sentier et en leur octroyant des subventions et en promouvant leurs efforts dans la construction et l'entretien d'un des plus grands et plus grandioses réseaux de sentiers récréatifs au monde. Pour plus de renseignements sur le Sentier, visitez www.sentier.ca.

Les médias pourront télécharger des photos de l'évènement en accédant à http://www.flickr.com/photos/tct-stc/sets/.

SOURCE : Sentier Transcanadien

Renseignements :

S. Gay Decker
Directrice des communications
Sentier Transcanadien
1-800-464-3636 ext. 4350
514-793-8537 (cell)
gdecker@tctrail.ca
www.sentier.ca

Profil de l'entreprise

Sentier Transcanadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.