Ouverture officielle du centre de données 4Degrés au Technoparc campus Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal est très heureuse d'accueillir le tout nouveau centre de données de la firme 4Degrés.

Le centre de données est un bâtiment de plus de 43 000 pi.ca. qui affiche une charge disponible de 16 mégawatts, offrant ainsi une réponse significative aux besoins de plus en plus importants des entreprises en matière de gestion et de traitement de données.

Le projet de construction a été amorcé en septembre 2015. Il s'agit d'un investissement de plus de 40 million $.

Selon Mario Monette, Président directeur-général de Technoparc Montréal « Nous sommes très heureux d'accueillir la compagnie 4Degrés au sein du Technoparc. Il s'agit d'une belle addition à l'ensemble des entreprises de haute-technologie déjà présentes dans notre campus Saint-Laurent. La bâtisse sise sur l'avenue Marie-Curie est d'une architecture extérieure moderne et à l'avant-garde, s'intégrant facilement dans la trame du parc scientifique. De plus, la proximité de plusieurs utilisateurs potentiels créera une excellente synergie parmi les entreprises présentes au Technoparc. Nous souhaitons un franc succès à l'entreprise 4Degrés ! »

L'installation de 4Degrés dans le Technoparc-Campus Saint-Laurent ajoute 40 nouveaux emplois au Technoparc. Cela vient confirmer le rôle du Technoparc comme étant un rouage important du développement économique. De plus, l'annonce récente du projet de Réseau Électrique Métropolitain de la CDPQ Infra dans lequel une gare est prévue au Technoparc vient renforcer l'emplacement stratégique du site et facilitera par le fait même l'accès via des transports autres que l'automobile.

Technoparc Montréal est un organisme à but non lucratif qui offre aux entreprises et entrepreneurs du milieu technologique des environnements et des solutions immobilières propices à l'innovation, la collaboration et la réussite. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Web à www.technoparc.com. Le rapport annuel 2015 peut être consulté en ligne à : http://www.technoparc.com/static/uploaded/Files/brochures/Rapport-2015-FR_WEB.pdf

SOURCE Technoparc Montréal

Renseignements : Carl Baillargeon, Directeur communications et marketing, Technoparc Montréal. Tél. : 514-956-2525 poste 2530. @ : cbaillargeon@technoparc.com

RELATED LINKS