Ouverture officielle de Serres Toundra : Sobeys Québec, fière partenaire d'un projet délicieusement local

MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Sobeys Québec participait fièrement aujourd'hui à la cérémonie officielle d'ouverture de la première serre de Serres Toundra à Saint-Félicien, en présence de M. Philippe Couillard, Premier ministre du Québec et responsable de la région du Saguenay--Lac-Saint-Jean, toute l'équipe de Serres Toundra, ainsi que des représentants et des élus locaux.

Cette ouverture officielle représente une nouvelle étape réjouissante pour Sobeys Québec, qui a encouragé et accompagné Serres Toundra, une jeune entreprise du Lac-Saint-Jean, dès 2014 en choisissant d'acheter la totalité des concombres nécessaires pour approvisionner son réseau.

Une idée locale qui porte fruit partout au Québec
Yvan Ouellet, vice-président à la mise en marché, produits périssables chez Sobeys Québec a tenu à remercier M. Marc Desbiens, marchand-propriétaire du IGA de Saint-Félicien, qui a su déceler un potentiel dans ce projet hautement ambitieux. C'est par l'entremise de M. Desbiens que la rencontre entre les deux organisations s'est effectuée, permettant ainsi de signer une entente alors que le projet était à ses premiers balbutiements.

Pour Yvan Ouellet, les marchands sont une des pierres angulaires de l'achat local chez Sobeys Québec : « Nos marchands sont des entrepreneurs impliqués dans leurs communautés. Ils sont à l'affût des opportunités afin d'offrir le meilleur de leur coin de pays aux Québécois. Je salue leur volonté de mettre en valeur des produits d'ici, et surtout, je salue l'implication de M. Marc Desbiens, grâce à qui les Québécois pourront se procurer des concombres du Québec 365 jours par année dans 420 magasins IGA, Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix. »

Un partenariat qui a tout changé  
M. Éric Dubé, président de Serres Toundra, a pour sa part souligné combien le soutien d'un joueur important du commerce de détail en alimentation a été essentiel : « Lorsqu'une entreprise comme Sobeys Québec pose un geste concret et s'engage à acheter la totalité des concombres nécessaires pour approvisionner son réseau, ça a des impacts positifs pour tous. Pour Serres Toundra, mais également pour les consommateurs, qui peuvent acheter local et, évidemment, pour la région du Lac-Saint-Jean, qui profitera des 600 emplois créés et des retombées économiques de près de 100 millions de dollars.»

À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry, IGA express et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.

 

SOURCE Sobeys Québec

Renseignements : et entrevues : Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale aux affaires publiques, anne-helene.lavoie@sobeys.com, 514 324-1010, poste 2158

Profil de l'entreprise

Sobeys Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.