Ouverture officielle de l'hôtel Hampton Inn & Suites de la Première Nation de Millbrook

MILLBROOK, NS, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Les Autochtones jouent un rôle important dans la prospérité économique du Canada. Le gouvernement du Canada s'efforce d'améliorer l'avenir des Autochtones et d'accroître leurs possibilités économiques.

Aujourd'hui, Bill Casey, député de Cumberland-Colchester, a participé, au nom de l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, à l'ouverture officielle de l'hôtel Hampton Inn and Suites, situé dans la Première Nation de Millbrook, à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Grâce au Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques (PPCPE) d'AANC, la Première Nation de Millbrook a obtenu un investissement d'un million de dollars et a pu s'assurer sa participation majoritaire dans l'hôtel. La Première Nation de Millbrook, qui possède par ailleurs le Truro Power Centre, détiendra 51 % des parts de l'hôtel et Maplewood Hospitality en détiendra 49 %.

Citations

« Les projets de développement économique comme celui-ci contribuent grandement à donner aux collectivités autochtones la capacité, les outils et les ressources dont elles ont besoin pour prospérer et accroître les services et les installations qu'elles proposent à leurs membres. Je suis fier de l'appui que nous avons accordé à cette initiative. »

Bill Casey
Député de Cumberland-Colchester

« La Première Nation de Millbrook franchit plusieurs jalons grâce à ce nouvel hôtel, notamment le premier hôtel Hampton Inn dans une réserve et la poursuite de notre partenariat de longue date avec Glenn Squires et Pacrim Hospitality, partenaire d'affaires et exploitant de l'hôtel. Mais ce qui est encore plus important, ce sont les possibilités d'emploi offertes aux membres de la collectivité, essentielles au futur développement économique de Millbrook, qui continue de croître. »

Bob Gloade
Chef, Première Nation de Millbrook

Les faits en bref

  • L'hôtel compte 94 chambres dotées d'installations modernes.
  • La Première Nation de Millbrook est une collectivité mi'kmaq située près de Truro, en Nouvelle-Écosse, et dont la bande compte au total 1812 membres.

Liens connexes

Annonce du soutien financier de 2014 
Préparation des collectivités aux possibilités économiques 
Hampton Inn and Suites by Hilton - Truro (site non disponible en français)
Truro Power Centre (site non disponible en français)

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fil RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, allez à l'adresse suivante : www.aandc.gc.ca/inscriptions

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Bureau de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.