Ouverture d'une salle d'analyse course à pied novatrice à Laval

MONTRÉAL, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La clinique de Réadaptation Universelle Vanier a inauguré le 29 octobre dernier sa salle d'analyse de course à pied à la fine pointe de la technologie en compagnie de Bruny Surin.

La salle est équipée de trois caméras haute définition et du logiciel d'analyse Dartfish, reconnu mondialement et utilisé, entre autres, par le comité olympique canadien ainsi que la FIFA.

Les services d'analyse de course à pied comportent deux volets : en prévention et après l'apparition de douleurs. Les programmes suivants sont également offerts : nouvelles tendances de la course, conseils et recommandations, notamment pour le choix des chaussures, ainsi que la conception de programmes d'entraînement progressif et personnalisé. Ceux-ci s'adressent autant aux athlètes qu'aux amateurs de tous les âges, qu'ils pratiquent la course ou tout autre sport collectif depuis longtemps ou qu'ils soient débutants.

La course à pied étant de plus en plus populaire au Québec, chaque année près de la moitié des coureurs doivent cesser la pratique de ce sport suite à une blessure. La prévention est donc primordiale.

À propos de la clinique de Vanier
La clinique de Réadaptation Universelle Vanier offre des services de réadaptation physique aux résidents de Laval depuis 1990 sous la direction de Patrick Fafard, physiothérapeute-propriétaire.

À propos de Réadaptation Universelle
Pionnières autant en physiothérapie qu'en ergothérapie, les cliniques de Réadaptation Universelle comptent 20 succursales dans la région du Grand Montréal. Depuis plus de 30 ans, nos professionnels mettent à votre disposition l'expertise de leur approche multidisciplinaire afin d'assurer un retour rapide et sécuritaire aux activités professionnelles et sportives, et ce, dans les plus brefs délais!

SOURCE : Réadaptation Universelle

Marie-Mychèle Pratte