Ouverture d'une nouvelle résidence spécialisée à Brigham en Montérégie

LONGUEUIL, QC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le CRDITED de la Montérégie-Est est fier d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle résidence d'hébergement à Brigham en Montérégie dans le but de mieux desservir sa clientèle ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Cette résidence accueillera d'ici la mi-novembre une dizaine de résidents présentant des troubles graves du comportement. Elle s'ajoute ainsi à l'offre de service d'hébergement qui compte neuf autres résidences spécialisées réparties sur le territoire de la Montérégie-Est.

La résidence de Brigham est la quatrième résidence spécialement adaptée à la clientèle du CRDITED de la Montérégie-Est qui présente des troubles graves du comportement.

Les professionnels et les intervenants en réadaptation du CRDITED de la Montérégie-Est sur place en ont profité pour expliquer les grandes lignes du programme de réadaptation qui sera dispensé dans cette résidence spécialisée, soit le programme Intervention spécialisée, intensive et temporaire en milieu résidentiel pour les personnes présentant des troubles graves du comportement.

Ce programme, inspiré des meilleurs pratiques, a été développé en 2011 sur les bases du guide de pratique du Service d'adaptation et de réadaptation auprès des personnes ayant des troubles graves du comportement de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Québec, lui-même élaboré en 2010.

Le projet de construction et d'aménagement de cette résidence s'est donc effectuée selon les normes les plus élevées dans le domaine des troubles graves du comportement dans le but d'assurer la sécurité et le bien-être de nos résidents, ainsi que de nos employés. Il a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

À propos du CRDITED de la Montérégie-Est

Le CRDITED de la Montérégie-Est est un établissement du réseau de la santé et des services sociaux qui offre des services spécialisés d'adaptation et de réadaptation aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, de même que des services de soutien et d'accompagnement à l'entourage (famille, proches, partenaires, milieux de vie) de ces personnes.

SOURCE : CRDITED de la Montérégie-Est

Renseignements :

Source :
Direction générale
CRDITED de la Montérégie-Est

Renseignements :
Sara-Eve Tremblay
Agente de communication
CRDITED de la Montérégie-Est
450 679-6511, poste 3945
sara-eve.tremblay@rrsss16.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

CRDITED de la Montérégie-Est

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.